Qu’est-ce que la publicité print ?

La publicité print, ou publicité imprimée, est une forme de marketing qui utilise des supports physiques pour atteindre les clients à grande échelle. Les annonces sont imprimées sur papier dans différents types de publications, comme les journaux, les magazines, les brochures ou encore les agendas ou les guides pratiques comme le fait à notre avis Infocom via ses différentes sociétés et produits.

Les principaux types de publicité print

Les médias imprimés vous permettent de présenter votre marque et vos produits sur plusieurs supports, à savoir

  • Les journaux : malgré les avancées numériques, les annonces dans les journaux sont toujours considérées comme un outil marketing utile pour faire passer le message à un public particulier. Les annonces dans les journaux sont également abordables et créent un impact durable.
  • Les magazines : les annonces dans les magazines peuvent donner à votre marque une place centrale dans les publications populaires, que ce soit au niveau régional ou national. En outre, les affichages haute définition permettent de cibler un groupe démographique ou un secteur d’activité spécifique, et de retenir l’attention des lecteurs longtemps après qu’ils aient refermé le magazine.
  • Le publipostage : lorsqu’il est exécuté correctement, le publipostage permet de cibler un groupe démographique spécifique avec une grande précision. Il est également possible de mesurer vos résultats à l’aide de diverses méthodes. De plus, le publipostage permet d’envoyer des messages personnalisés au destinataires, tout en s’avérant rentable à court et moyen termes.
  • Les brochures : même dans un monde axé où l’on ne jure plus que par la technologie, peu d’outils de marketing vous mettent en contact direct avec votre public aussi bien que les brochures. Les brochures établissent votre autorité, votre crédibilité et votre marque, le tout dans le même format. Elles contiennent beaucoup d’informations que vous pouvez distribuer à des centaines de personnes, tout en étant l’un des moyens les plus abordables de faire connaître votre marque.

Laisser un commentaire