Marketing : qu’est-ce qu’un dépliant ?

Comme son nom le laisse clairement entendre, le dépliant est un support à feuille pliée, résumant l’activité d’une entreprise, d’une collectivité ou d’une association. C’est d’ailleurs à ça qu’on le reconnaît au premier coup d’œil. Même s’il ne paye pas particulièrement de mine, le dépliant n’en demeure pas moins un support de communication / marketing efficace, en cela qu’il attise la curiosité du chaland et véhicule des messages qui permettent d’attirer de nouveaux clients / prospects. Voici tout ce que vous devez savoir sur les dépliants.

A quoi reconnaît-on un « bon » dépliant ?

Rappelons, au risque de nous répéter, que le dépliant est avant tout un support de communication. Il peut être roulé, à pli simple ou encore en accordéon. Généralement, un dépliant est composé de plusieurs pages mais, contrairement aux brochures, celles-ci ne sont pas reliées entre elles. Mais qu’est-ce qui fait un bon dépliant ? D’abord, il doit être assez bien fait pour attirer l’attention. C’est là tout l’objet de ce support publicitaire qui vise à présenter, de manière originale, l’activité d’une entreprise ou d’un autre type d’organisation.

Pour attirer l’attention, il faut que le design soit au point, d’où l’importance de choisir un prestataire spécialisé et qualifié comme le Groupe Media Plus Communication. Il faut aussi que le dépliant soit bien rédigé, de sorte à être exhaustif sans être ennuyeux ou repoussant. La bonne manière de s’y prendre est de faire des textes aussi clairs et concis que possible, tout en fournissant un maximum d’informations susceptibles d’intéresser la cible. Enfin, le concepteur du dépliant doit faire preuve de créativité, être force de proposition et accorder un soin particulier aux détails qui font toute la différence. Au-delà de la mise en forme (couleurs, logo…), le message doit être impactant afin qu’il puisse résonner avec la cible choisie.

Laisser un commentaire