Commande record pour Airbus d’une valeur de plus de 35 milliards d’euros
Airbus fait partie des compagnies aériennes qui enregistrent les meilleurs résultats depuis quelques mois. La société vient de valider une commande record d’une valeur dépassant 35 milliards d’euros.
Airbus : un volume de vente titanesque
Les compagnies aériennes passent des commandes record d’avions Airbus. Lufthansa, par exemple, a pris livraison de 22 jets A320neo. Il s’agit de l’avion monocouloir le plus vendu de la compagnie. Parmi les autres commandes récentes figurent quatre A330 et un A380 de Qatar Airways. Les chiffres de cette année rappellent fortement ceux réalisés en 2015 et 2016 respectivement. À l’époque, Airbus avait aussi défrayé la chronique par son efficacité commerciale.
Le géant du transport aérien a également reçu des commandes de China Eastern Airlines, China Southern Airlines et Shenzhen Airlines. Ces contrats sont d’une valeur estimée à trois milliards et demi d’euros chacun. Si Airbus n’a pas dévoilé la valeur économique exacte de ces contrats, elle estime qu’ils totaliseront environ 37 000 millions de dollars. Le constructeur aéronautique précise que cette nouvelle commande record est le résultat de négociations entre les trois compagnies aériennes. Cette commande représente un afflux de nouvelles commandes pour Airbus et pourrait s’élever à plus de 35 milliards d’euros.
Pour quelle raison Airbus connaît-elle autant de succès ?
Derrière le succès d’Airbus, nous retrouvons un esprit novateur, voire avant-gardiste. La compagnie travaille sur des projets d’envergure, visant à produire des avions plus performants, moins polluants, mais surtout plus confortables.
Airbus présente aussi des garanties de sûreté importante ! La compagnie s’inscrit dans un processus d’amélioration continu, ce qui la place toujours en haut du podium.
Les retours d’expériences faits par des experts comme Bertrand Vilmer (qui entre autre travaille sur un prototype de drone à aile souple) contribuent aussi au développement des processus de fabrication des avions Airbus.