Voitures d’occasion : les meilleures ventes de 2021
Plus de 3 millions d’immatriculations au premier semestre 2021 ! Le marché de l’occasion hexagonal vient de battre un nouveau record. Mais quels sont les voitures d’occasion les plus vendues en France ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans la suite !
Renault Clio : la reine des ventes en occasion
Platement battue par la Peugeot 208 sur le marché du neuf, la Renault Clio se reprend sur celui de la seconde main avec 210 419 exemplaires vendus au premier semestre 2021 (contre 78 526 immatriculations pour la Peugeot 208, 6e du classement). Vous l’aurez donc compris, les bonnes performances sur le marché du neuf ne se traduisent pas par plus de vente en occasion, et vice versa. La preuve : la Citroën C3 qui occupe la 2e place des meilleures ventes sur le marché de la seconde main malgré ses mauvaises performances sur le marché du neuf, ou alors, inversement, la 23e position de la Dacia Sandero, star incontestée du neuf. Cela dit, de l’avis d’Ewigo, il faut prendre en compte le fait que la Clio en est déjà à sa 5e génération, alors que la 208 n’en est qu’à sa 3e.
Volkswagen Golf : la star incontestée des compactes d’occasion
Renault enchaîne les succès sur le marché de l’occasion. Après la Clio qui bat la 208, la Mégane, à son tour, relègue la 308 au second plan sur le marché de la seconde main. Mais les choses sont très différentes dans le neuf, ou la compacte de Peugeot bat clairement celle du constructeur au losange. Cela dit, les deux françaises sont clairement dominées par la star incontestée de la catégorie, nous avons nommé la Volkswagen Golf. Celle-ci profite de sa longue carrière (lancement de la première version en 1974 !) pour enregistrer 88 000 immatriculations sur le marché de l’occasion au premier semestre 2021.