Le nouveau site Soka Gakkai est en ligne
La Soka Gakkai possède un nouveau site Internet, sokaglobal.org. Le site, désormais en ligne, est une formidable source de documentation et d’échanges sur ce mouvement bouddhiste qui compte aujourd’hui plus de 20 000 adeptes en France et près de 10 millions à travers le monde.
Les principes de la Soka Gakkai en résumé
La Soka Gakkai est apparue dans les années 20 au Japon à l’initiative de Tsunesaburo Makiguchi et Josei Toda. Ce mouvement a pour fondement le bouddhisme de Nichiren qui prône les valeurs et l’engagement positif pour les individus ainsi que pour la société de manière plus générale.
La Soka Gakkai, qui signifie « création de valeurs », prend de l’ampleur au Japon mais aussi à travers le monde. L’organisation repose sur un esprit profondément humaniste où le bonheur de chacun est à prendre en considération. En outre, la contribution positive, le respect et la solidarité sont également des valeurs ancrées dans ce bouddhisme qui est avant tout tourné vers les autres.
Tout est d’ailleurs mis en œuvre afin de permettre aux peuples de se rapprocher notamment au travers d’actions éducatives mais aussi culturelles.
Un nouveau site pour mieux informer les visiteurs sur le bouddhisme de la Soka Gakkai
La Soka Gakkai a à cœur de partager l’enseignement de Nichiren pour quiconque souhaite se tourner vers le bouddhisme.
C’est pourquoi un nouveau site Internet a été élaboré afin de permettre à chaque visiteur de découvrir en profondeur l’histoire, les principes ou encore l’actualité de l’organisation de la Soka Gakkai International.
Il est en effet possible d’accéder à des articles complets qui expliquent les origines de ce mouvement ainsi que le concept et les pratiques bouddhistes à adopter. Il est également possible de découvrir de précieuses sources d’informations et de se tenir informé des différentes actions et initiatives mises en place à travers le monde. Enfin, certains adeptes partagent leurs expériences personnelles au sein de l’organisation.
En savoir plus sur les différents sites francophones de la Soka Gakkai :