Quel est ce métier accessible sans diplôme qui vous permet de gagner le salaire d’un cadre supérieur ?

Saviez-vous que le métier d’agent immobilier vous permet de gagner un salaire de cadre supérieur, le tout en étant accessible sans diplôme ? Eh bien c’est le cas ! Réglementé par la loi Hoguet, ce métier nécessite l’obtention d’une carte professionnelle de Transactions immobilières. Intermédiaire entre les acheteurs, les locataires et les propriétaires, le conseiller immobilier aide aussi à préparer les documents juridiques, ou encore la signature des mandats de vente et de location. Envie d’en savoir plus sur ce métier ? Le point sur le sujet avec Sébastien Retaux.

Quel est le salaire de départ d’un agent immobilier débutant ?

15 000 euros par an, c’est le salaire de départ d’un agent immobilier débutant, plus ou moins. De toute évidence, le salaire augmente au fil des années, au fur et à mesure que l’agent gagne en expérience. Il faut savoir que le salaire d’un agent immobilier est influencé par plusieurs facteurs. En règle générale, un débutant gagne entre 1 500 et 3 000 euros par mois. Avant d’espérer une augmentation, il faudra attendre au moins 3 à 4 ans, laps de temps au cours duquel l’agent immobilier est considéré comme un profil junior. Après 5 ans, il passe au statut d’intermédiaire et sera en mesure de demander une augmentation, pour gagner un salaire d’environ 4 000 euros bruts par mois. Il est également possible que l’agent accède au statut de cadre au bout de 5 ans d’expérience. Avec 10 années d’expérience, il peut espérer un salaire allant de 5 000 à 6 000 euros par mois.

Combien gagne un consultant en immobilier ?

Il n’est pas vraiment facile de déterminer avec exactitude le salaire d’un agent immobilier car, nous vous le disions, il est influencé par de nombreux facteurs. Lesquels ? Citons, entre autres, le niveau d’éducation ou le type de formation. Le plus intéressant dans la rémunération d’un agent immobilier est la partie variable, car il faut savoir que ce professionnel perçoit un pourcentage du prix de vente d’un bien, appelé commission. Bien entendu, un agent immobilier indépendant pourra lui-même fixer sa commission, généralement de 3 à 8 % de la transaction. L’agent salarié dans une agence immobilière touche entre 7 et 30 % des honoraires. Vous l’aurez compris, le niveau de rémunération de ce professionnel est déterminé par le nombre de transactions qu’il effectue. Dans le même ordre d’idées, l’emplacement de l’agence y contribue fortement, puisqu’il y aura naturellement plus d’opportunités dans les régions où la demande immobilière est plus forte.

Consultant en immobilier junior : comment augmenter ses revenus ?

Le cheminement pour augmenter ses revenus en tant que consultant en immobilier junior est clairement défini. Il faut avant tout gagner en expérience pour améliorer ses compétences, notamment en prenant part à des formations. Ensuite, il est essentiel de s’atteler à construire une base de clients et affiner ses compétences de vente pour augmenter le nombre de transactions. Bien entendu, un agent immobilier indépendant aura l’opportunité de gagner plus, mais il prend aussi plus de risques.

Laisser un commentaire