Les fruits et légumes à planter cet été !

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un jardin, vous pouvez alors vous adonner aux joies du jardinage ! Vous pouvez également succomber à la tendance de cultiver vos propres fruits et légumes. Les potagers font en effet leur grand retour dans les jardins, comme le souligne Daniel Moquet à notre avis spécialiste en aménagement d’allées de jardin, de cours et de terrasses.

Vous pouvez profiter de l’été pour planter certains fruits et légumes que vous pourrez déguster avec plaisir ensuite !

#1 Les légumes à planter en juillet-août

Si certains légumes sont à planter à l’automne, d’autres peuvent l’être au cours de l’été ! C’est notamment le cas du radis rose, qui est particulièrement facile à cultiver. Vous devez toutefois vous assurer de le planter dans une terre riche et surtout bien drainée. Il faut patienter de 4 à 6 semaines après le semis pour pouvoir le récolter.

Les épinards sont également à planter en été. Pour cela, vous devez veiller à maintenir l’humidité (à l’aide de terreau et de tourbe). Vous pourrez alors récolter vos feuilles d’épinards un mois et demi après le semis.

Savez-vous planter les choux ? Et oui, le chou est un autre légume à planter en août : chou frisé, brocoli, chou-rave… Vous aurez l’occasion de réaliser de délicieuses soupes ou potées cet hiver !

#2 Les herbes aromatiques

Les herbes aromatiques donnent une autre dimension à vos plats. N’hésitez pas à les utiliser afin d’apporter des saveurs uniques à vos recettes ! Que vous soyez en maison ou en appartement, vous allez pouvoir planter de nombreuses espèces, comme le persil, la coriandre, le basilic ou encore le cerfeuil.

#3 Les fruits à planter cet été

Pour plus de gourmandise, place aux fruits ! Vous pouvez décider de planter un citronnier en veillant à creuser un trou assez profond dans un sol sableux. Les citrons se récoltent ensuite à maturité tout au long de l’année.

Vous pouvez profiter de l’été pour également planter des fraises, en installant dans un petit trou des plants en godet. Il est conseillé d’utiliser un paillage afin d’éviter l’apparition de mauvaises herbes. Les fraises sont ensuite à ramasser plusieurs fois par semaine dès qu’elles sont à maturité.

De même, les plants de framboises en godet peuvent être plantés dans un sillon creusé à 8-10 cm de profondeur.

Laisser un commentaire