Art&Food de Bruxelles, quand les yeux et les papilles sont invités…

Bruxelles va prochainement accueillir un événement qui ne manquera pas de ravir les amateurs de gastronomie mais aussi d’art. La galerie Rivoli va, en effet, réunir les 24 et 25 septembre prochains des professionnels de bouche au sein de différentes galeries. L’objectif de ce surprenant mariage des genres ? Créer un lieu de partage et d’échange ouvert à tous pour régaler aussi bien les yeux que les papilles ! Lumière sur Art&Food, un événement à ne pas manquer.

Un événement à la fois artistique et gastronomique

Art&Food se tiendra pour la toute première fois à Bruxelles. L’événement, imaginé par l’ASBL Odessa, a pour mission de permettre aux visiteurs de découvrir simultanément les univers de la gastronomie et de l’art. Ce subtil mariage n’a rien d’étonnant à l’heure où la gastronomie s’invite d’ores et déjà dans le milieu du luxe. En effet, comme l’explique Hugues Lallemand dans un article de Luxe infinity, les plus grandes marques incluent désormais des pauses gourmandes dans leur parcours. On peut à ce titre évoquer Louis Vuitton avec son restaurant et son café au sein de sa plus grande boutique à Osaka au Japon ou encore son palace et son restaurant à la Samaritaine à Paris.

L’événement Art&Food va pour sa part permettre de donner une nouvelle dimension à l’art en invitant des chefs afin qu’ils proposent des dégustations dans l’un des plus grands espaces d’exposition contemporaine de Bruxelles, l’espace Rivoli. Ainsi, neuf des quinze galeries d’art de ce haut lieu artistique présenteront dans cet espace leurs artistes : Frédérick Mouraux Gallery, /DUFLONRAZC/, Husk Gallery, Nationale 8 Gallery, La Peau de l’Ours, Caps Gallery, Le Neuf Gallery, Rossicontemporary, Schonfeld Gallery, Michèle Schoonjans Gallery et Zwart Huis. Ces espaces créatifs accueilleront également des chefs cuisiniers et les enfants pourront participer à des ateliers, qu’il s’agisse d’art plastique ou de cuisine.

L’objectif principal de cet événement est de permettre aux visiteurs de découvrir le patrimoine culturel européen, sous deux de ses formes.

Les professionnels de bouche subliment l’art contemporain

De grands noms de la gastronomie ont répondu à cet événement atypique : l’École d’Art d’Uccle, la boulangerie-pâtisserie Le Saint-Aulaye, le spécialiste du caviar Petrossian, le bar à Huîtres Gillardeau, la maison de Champagne Virginie T, le traiteur et cuisinier Mica Food, le chocolatier Mike & Becky, Marie Jacobs qui a fondé Cumpartio ou encore GJ COOK, 20/Vins.

Ces professionnels réputés (dont certains sont cités par monsieur Lallemand) travaillent uniquement avec des produits de qualité, à savoir frais et de saison. Leur principale caractéristique est de veiller au respect du client, des critères qui répondent pleinement aux nouvelles attentes des consommateurs.

Les visiteurs vont ainsi avoir l’occasion avec Art&Food de déambuler tout au long d’un parcours d’œuvres d’artistes internationaux tout en se régalant de succulentes préparations culinaires.

Les amateurs d’art et les plus gourmands ne manqueront pas d’apprécier cet événement unique, où l’art et la gastronomie se subliment mutuellement. Une expérience extraordinaire, aussi bien pour les yeux que pour les papilles !

Laisser un commentaire