Le recrutement massif de CDI intérimaires par Randstad France
Le marché de l’emploi se complexifie et de nombreux secteurs sont aujourd’hui sous tension. Les professionnels rencontrent ainsi de profondes difficultés à recruter des profils qualifiés. Comme l’explique Dan Bloch, l’heure est à la guerre des talents et les entreprises rivalisent d’ingéniosité pour attirer les meilleurs talents mais aussi les fidéliser. Le groupe Randstad, spécialiste de l’intérim, a récemment annoncé sa volonté de recruter pas moins de 7 000 CDI intérimaires d’ici la fin de l’année.
Un recrutement massif pour s’adapter à la dynamique du marché
Le 5 juillet dernier s’est déroulée la cinquième édition du sommet Choose France au château de Versailles dans les Yvelines. Le groupe Randstad a annoncé à cette occasion son projet de recrutement massif, à savoir 7 000 CDI intérimaires.
François Moreau, le secrétaire général de Randstad France, explique ce chiffre impressionnant par le fait qu’il est « lié à la dynamique du marché du travail actuel. Nous devons, dans ce cadre, développer notre attractivité ».
Le CDI intérimaire propose en effet de nombreux avantages comme ce professionnel avisé du recrutement le rappelle : « Il y a des gens qui désirent rester en intérim car ça correspond à leur manière de fonctionner ou leur rythme, mais d’autres veulent un statut plus stable. C’est ce que nous proposons avec le CDI intérimaire. Il permet de louer plus facilement son appartement, de négocier des prêts, d’avoir des missions plus longues (jusqu’à 36 mois), bref de se projeter. Et ce système est aussi avantageux pour nos clients, qui disposent de collaborateurs fidèles dans la durée. D’ailleurs, 70 % des gens qui démissionnent le font pour les rejoindre en tant que salariés ».
L’objectif de doubler le nombre de CDI intérimaires sur tout le territoire français
Le projet de recrutement du groupe Randstad concerne l’ensemble du territoire français. Toutefois, deux régions sont particulièrement concernées, à savoir Auvergne-Rhône-Alpes et les Hauts-de-France, avec plus de 1 000 opportunités pour chacune d’entre elles. Viennent également les régions des Pays de la Loire (avec 830 postes), le Grand est (640 postes), la Nouvelle-Aquitaine (590 postes), la Normandie (550 postes) ainsi que l’Île-de-France (480 postes).
François Moreau précise que le groupe recherche « différents profils, pour la logistique par exemple avec des conducteurs poids lourds, super poids lourds, des préparateurs de commande, mais aussi pour l’agroalimentaire ou l’automobile, avec des conducteurs de ligne, des caristes ou des électriciens. Pour postuler, rendez-vous sur Randstad.fr où les gens peuvent déposer leur CV et découvrir les offres en ligne. Ce recrutement est une première pour nous. Il s’agit de doubler notre nombre de CDI intérimaires dans les six prochains mois. Nous devons absolument élargir notre recrutement pour répondre aux besoins de nos clients. On cherche des débutants comme des personnes expérimentées. On peut financer des formations ».
Des opportunités accessibles à tous qu’il convient de saisir !