Ryanair et Expedia donnent un nouveau souffle à « Ryanair Rooms »
Ryanair, la célèbre compagnie aérienne low cost, redonne vie à son projet dans l’univers du voyage avec le relancement de « Ryanair Rooms », sa plateforme de réservation hôtelière. Peut-être l’aviez-vous oublié, mais après l’initiative Ryanair Holidays, la compagnie s’était aventurée dans le monde de l’hôtellerie en ligne. Tombé quelque peu dans l’oubli, Ryanair Rooms s’apprête à retrouver le devant de la scène, revigoré par un partenariat avec Expedia. Déjà disponible en français, le site promet de nouvelles perspectives pour vos séjours, alliant les prix compétitifs de Ryanair à l’expertise en réservation d’Expedia. Le point sur le sujet avec Stayforlong !
Ryanair : bien plus que des vols à bas prix !
Saviez-vous que Ryanair, connue pour ses vols low cost, a déjà exploré d’autres horizons dans le monde du voyage ? Remontons en janvier 2019, quand la compagnie aérienne mettait fin à Ryanair Holidays, sa plateforme de vente de séjours packagés, après deux ans d’existence. Cette aventure s’était révélée infructueuse, à l’instar de Ryanair Rooms. Lancée en octobre 2016, cette plateforme de réservation hôtelière à bas coût était accompagnée d’une ambition grandiose : Ryanair souhaitait en faire « l’Amazon du voyage aérien ». Malgré un lancement spectaculaire, l’initiative n’a pas eu l’impact escompté, c’est le moins que l’on puisse dire…
Pour stimuler l’intérêt, Ryanair avait même offert 10 % en billets d’avion aux clients réservant un hôtel sur son site, mais cela n’a pas suffi à dynamiser la plateforme. Mais la compagnie n’a pas dit son dernier mot… En 2023, et plus particulièrement pour l’année à venir, Ryanair est déterminée à relancer et promouvoir Ryanair Rooms, dans l’espoir de voir enfin ce projet décoller. Reste à voir si cette fois, la stratégie portera ses fruits.
Ryanair Rooms prêt pour un nouveau départ avec Expedia ?
Le paysage de la réservation en ligne pourrait connaître un renouveau avec l’annonce récente d’un partenariat entre Expedia et plusieurs compagnies aériennes, dont Ryanair. Comme le souligne Travelweekly, Ryanair s’apprête à relancer son offre « Ryanair Rooms » en s’appuyant sur la technologie de modèles en marque blanche d’Expedia Group. Ce partenariat stratégique devrait permettre à Ryanair d’utiliser le vaste portefeuille hôtelier d’Expedia, tout en bénéficiant de son outil de service client d’agent virtuel alimenté par l’intelligence artificielle.
Selon l’agence de presse américaine PR Newswire, cette collaboration permettra à Ryanair de lancer une offre renouvelée pour « Ryanair Rooms », tirant parti de la technologie White Label Template d’Expedia Group. Cela offrira aux clients de Ryanair la possibilité de réserver un hôtel en même temps que leur vol, intégrant ainsi les services de voyage de manière plus fluide. D’ici décembre, Ryanair prévoit d’inaugurer deux nouveaux sites pour Ryanair Rooms en Irlande et en Grande-Bretagne, avant un déploiement progressif sur d’autres marchés l’année prochaine. Une visite sur le site de Ryanair Rooms révèle que la plateforme bénéficie déjà d’une version française. Tout comme sa contrepartie aérienne, la plateforme hôtelière se veut sobre, voire austère, mais tout aussi efficace.