Forfait de Patrick Reed à St Andrews : la literie de son grand hôtel versaillais en cause ?
Si Patrick Reed était à l’origine noté sur la liste des engagés pour le Championnat des Links de Saint Andrews, il n’y apparaît finalement plus. Face à ce revirement de situation, le Texan s’est justifié en expliquant souffrir de fortes douleurs dorsales. Elles seraient, selon lui, dues à la qualité du matelas de la chambre de son palace. Une probabilité quand on sait qu’un matelas contribue fortement à la qualité du sommeil grâce aux points de pression ou encore l’alignement de la colonne vertébrale. Mais face à la vaste offre aujourd’hui présente, il est fortement recommandé de vous rapprocher d’un professionnel, à l’image de Nation Literie, afin de choisir le matelas et les accessoires les plus adaptés à vos besoins.
Un matelas trop mou à l’origine de maux de dos ?
Patrick Reed, membre à vie du DP World Tour depuis 2019, a déclaré à Bernie McGuire, du magazine Irish Golfer, que « le matelas de sa literie était trop mou et que la douleur n’avait fait qu’empirer ». Éliminé après deux cartes au-dessus du par (73,72), le Texan a enchaîné ces dernières semaines le BMW PGA Championship de Wentworth, le DS Automobiles Italian Open et le déplacement au Golf National.
Il essuie de nombreuses critiques et a rapidement dénoncé le traitement qu’il a reçu de la part du circuit estimant qu’il n’était pas le bienvenu aux conférences de presse et aux pro-ams.
Il est à noter que ce forfait de dernière minute n’a pas manqué de ravir certains participants, comme l’Allemand Marcel Siem ou encore Benjamin Hébert.
L’impact de la literie sur les douleurs dorsales
Il faut savoir que si un matelas peut être un facteur crucial de la qualité du sommeil, il peut également entraîner de profondes douleurs dorsales s’il n’est pas adapté à votre morphologie et à vos besoins.
Si au moment du réveil, vous souffrez de maux de dos, vous devez envisager de changer votre matelas en optant pour un modèle en latex, à mémoire de forme ou encore à ressorts. Il est par ailleurs important de porter attention aux autres éléments de votre literie, comme par exemple le sommier, le surmatelas ou encore les oreillers.
Dans tous les cas, les professionnels recommandent de toujours essayer votre matelas afin de vérifier s’il vous correspond. En effet, en fonction de votre morphologie, votre literie peut s’affaisser sous la pression de votre poids, ce qui entraîne un mauvais alignement de votre colonne lorsque vous êtes allongé. Ainsi, un matelas trop moelleux peut générer des douleurs dorsales du fait d’un mauvais soutien et d’une répartition inégale des points de pressions.
C’est pourquoi vous devez vous rapprocher d’un professionnel afin de profiter de ses conseils et de son expertise.