Voiture 0 km : le neuf au prix de l’occasion

Et si on vous disait qu’il est possible de profiter des avantages d’un véhicule neuf au prix de l’occasion ? Non, vous ne rêvez pas, c’est réellement possible. Cette formule intermédiaire qui permet de profiter d’un véhicule quasiment neuf à un prix proche de l’occasion porte un nom : la voiture 0 km. Quels sont les avantages de l’achat d’un véhicule 0 km ? Découvrez la réponse dans la suite !

Une voiture quasiment neuve

Vous vous demandez ce qu’est une voiture 0 km ? Eh bien il s’agit d’un véhicule qui a été immatriculé par un concessionnaire, sauf qu’il n’a pas été vendu dans les délais. Pour écouler son stock, le concessionnaire va donc appliquer une remise exceptionnelle sur cette voiture aussi neuve que neuve. Concrètement, une voiture dite 0 km affiche un kilométrage compris entre 0 et 50 km. Dans les faits, la voiture n’a jamais été utilisée, si ce n’est pour des petits trajets logistiques (livraison en concession, chargement et déchargement d’un camion, transfert d’un parc constructeur à un autre…). Vous l’aurez compris, une voiture 0 km est un véhicule neuf, qui n’est inclus dans la catégorie « occasion » que parce qu’il a été immatriculé.

Des prix plus intéressants que le neuf

Les concessionnaires se voient obligés d’appliquer des remises exceptionnelles sur les voitures 0 km pour les écouler, pour la simple raison qu’elles ont été immatriculées. C’est tout à l’avantage de l’acheteur, qui peut alors profiter de tous les avantages d’un véhicule neuf à un tarif beaucoup plus attractif. Dans la catégorie « voiture 0 km », on retrouve aussi des véhicules de collaborateurs, ou encore des véhicules de démonstration. Le prix de vente affiché de ce type de voiture est généralement de 15 à 20% inférieur à celui du neuf, une remise qui peut aller jusqu’à 40% lorsqu’il s’agit d’une voiture de démonstration.

Des voitures disponibles immédiatement

Selon Ewigo, le gros avantage des voitures 0 km, outre leur prix attractif, est leur disponibilité immédiate. Contrairement au neuf, aucune attente n’est nécessaire. Vous ne pouvez certes pas configurer le véhicule à votre guise, mais vous n’aurez pas à attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant de vous faire livrer. D’autant plus que le secteur automobile vit une crise sans précédent de semi-conducteurs, qui prolonge considérablement les délais de livraison des véhicules neufs. Cerise sur le gâteau : les voitures 0 km gardent leur garantie constructeur, même s’il s’agit, en théorie du moins, d’un véhicule d’occasion. En effet, la voiture 0 km continue de jouir de la garantie constructeur pendant au moins deux ans. Au cas où il s’agit d’une voiture collaborateur qui a déjà entamé sa garantie, celle-ci reste transférable au nouveau propriétaire lors de l’achat. Vous ne courez donc aucun risque.

En bref, les voitures 0 km sont une véritable opportunité de conclure une belle affaire, surtout lorsqu’il s’agit d’une voiture de démonstration à destination des clients, sur laquelle vous pourrez profiter d’une remise allant jusqu’à 40% du prix dans le neuf !

Laisser un commentaire