Résiliation d’un abonnement presse ou magazine

Vous n’êtes plus satisfait du contenu d’un magazine ou d’une revue de presse et vous souhaitez résilier votre abonnement sans savoir comment faire ? Ne cédez pas à la panique. Cet article est fait pour vous. Découvrez l’ensemble des solutions à vos problèmes dans la suite. Ici !

L’écriture d’une lettre de résiliation : un exercice important 

Qu’il s’agisse de la résiliation d’un abonnement presse à durée libre ou de celle d’un abonnement magazine à durée déterminée, il vous faudra dans tous ces cas de figure rédiger une lettre signifiant votre décision. Dans le cas d’un abonnement de presse, il vous suffira de rédiger une lettre de résiliation interactive avec un accusé de réception.

De nombreux sites à l’instar de Startdoc proposent des modèles de lettres de résiliation toutes faites. L’avantage de Startdoc est qu’il propose des lettres spécifiques à de nombreux magazines !

Cas d’un abonnement de presse et d’un magazine à durée déterminée.

Dans ce cas précis, vous êtes en mesure d’envoyer votre demande sans contraintes temporelles. En effet, l’envoi d’une demande de résiliation de ce type d’abonnement se fait à tout moment. Toutefois, votre désabonnement ne sera pas immédiat, car il est nécessaire qu’une période d’un mois s’écoule une fois la réception du courrier faite. Il est vivement recommandé d’agir rapidement, car si le plus rapidement le souhait de résiliation est exprimé, le plus tôt l’abonnement est arrêté. Notons que le désabonnement n’est effectif qu’une fois la période initiale d’abonnement dépassée.

Pour le deuxième cas, notons qu’un désabonnement n’est guère possible avant l’échéance. Ainsi, si vous prenez cette décision, vous ne serez pas dédommagés pour les numéros restants à paraître. Toutefois, la résiliation n’est pas impossible. Seulement, il faudra que vous remplissiez les conditions générales stipulées par la ligne de vente. Par ailleurs, certains magazines ne reconduisent plus les abonnements. Nul besoin de résiliation pour ces cas de figure. Résiliez votre abonnement avec un magazine à durée déterminée via une lettre répondant aux exigences d’un modèle classique.  

Laisser un commentaire