Marine Lorphelin : des conseils pour se préparer aux sports d’hiver

Après une année difficile, marquée par la pandémie du Covid-19 et de ses énormes mesures restrictives, les sports d’hiver peuvent enfin reprendre. Pour les passionnés de sport, c’est le moment idéal de se remettre en selle. Si vous en faites partie, voici quelques conseils qui vous sont prodigués par la spécialiste Marine Lorphelin. Le résumé de ces conseils vous a été résumé par Gregory Reyftmann.

La préparation physique

Les sports d’hiver requièrent tout d’abord une préparation physique de taille. Cette préparation vise le renforcement et le raffermissement de vos ligaments, articulations et muscles. De même, elle entend vous doter d’un meilleur équilibre dont vous aurez forcément besoin une fois dans les montagnes.

Plusieurs exercices peuvent vous aider dans ce sens. Par exemple, vous pouvez vous mettre debout tout en tendant l’une de vos jambes en avant ou en arrière. Pour la préparation il ne faut pas négliger les bras qui vous sont d’une grande utilité quand vous faites du ski ou de l’escalade.

Bien s’échauffer avant de commencer

Même en étant très bien préparés sur le plan physique, vous devez effectuer des échauffements une fois sur place avant de commencer à dévaler les pentes. Pour cela, vous pouvez effectuer quelques mouvements d’extension, de rotation ou des mouvements de flexion. Même la marche avec des chaussures de ski est considérée comme un très bon moyen d’échauffement.

Pour commencer à skier, l’idéal est de débuter par les pistes les plus faciles à emprunter. Les premiers jours de ski après un long arrêt sont une période où vous pouvez subir différentes blessures ! Du coup, il faut faire très attention. Il ne faut pas oublier également de s’hydrater assez souvent, car l’air sec de montagne favorise la déshydratation. Enfin, notez bien qu’il faut marquer quelques pauses pour éviter que votre corps ne s’épuise rapidement.

Laisser un commentaire