Quand doit-on commencer à utiliser des soins anti-âge ?
Avec l’avancée en âge, notre visage présente des marques qui reflètent notre vécu. Ridules au coin des yeux, sillons dans le cou, rides du lion… Notre peau perd en hydratation et devient plus fragile. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin et d’utiliser des produits adaptés, comme des soins anti-âge à l’image de ceux proposés par Biovancia avec sa crème Juvecia. Mais à partir de quand les utiliser ? Explications.
Les caractéristiques d’un soin anti-âge
La peau perd naturellement en tonicité et en élasticité avec l’âge. Elle a tendance à s’assécher et à produire moins de collagène, sans oublier que les cellules se renouvellent moins rapidement. En outre, des taches brunes peuvent également apparaître sur le visage.
Il est alors important d’adopter une bonne hygiène de vie avec une alimentation équilibrée, une bonne hydratation et un sommeil réparateur. Il est également recommandé de limiter sa consommation d’alcool et de tabac mais aussi de se protéger des rayons du soleil.
Il faut également utiliser des produits adaptés sous forme de crème, de sérum ou de gel afin de redonner à la peau du visage souplesse et élasticité.
À quel âge commencer les soins anti-âge ?
Si les femmes sont plus ou moins sujettes aux marques du temps, il est toutefois recommandé d’utiliser des produits anti-âge dès 30 ans, voire même 25 pour certaines.
Mais attention : les besoins de la peau ne sont pas les mêmes selon l’âge. C’est pourquoi il est important de commencer par bien étudier sa peau afin de détecter d’éventuels problèmes cutanés (irritations, imperfections, acné…) afin de les traiter.
Les peaux jeunes ont généralement besoin de soins antioxydants et il est impératif d’apporter une hydratation suffisante dès 30 ans. Il est alors possible d’alterner crème de jour et soin anti-âge afin de repulper l’épiderme. A partir de la quarantaine, l’anti-âge est alors à utiliser au quotidien, matin et soir.
Comment appliquer correctement un soin anti-âge ?
L’objectif des soins anti-âge est de ralentir le vieillissement de la peau et l’apparition des rides tout en lui redonnant souplesse et élasticité.
Pour cela, il est important d’appliquer correctement le soin en l’appliquant du centre du visage vers l’extérieur. Il est conseillé de faire des mouvements circulaires pour activer la circulation sanguine mais aussi de tapoter délicatement la peau pour raffermir les tissus.
Il faut également penser à appliquer la crème anti-âge au niveau du cou et du décolleté où la peau est fine et fragile.