Le fondateur d’Easyvoyage récidive avec Fairmoove

Jean-Pierre Nadir a l’habitude de l’aventure entrepreneuriale. Après avoir créé, non sans succès, Easyvoyage, le serial entrepreneur récidive en lançant Fairmoove, un nouveau site de voyages qui fait la part belle à l’écologie, l’éthique et l’immersion positive. On fait le point.

Fairmoove : le premier site de tourisme écoresponsable

Nous vous le disions, Jean-Pierre Nadir n’en est pas à son premier coup d’essai. Le serial entrepreneur, débordant d’énergie, a fondé plusieurs business. Parmi eux, citons Allô Miss Pizza, ou encore Editions de demain, l’un des plus connus. Il a aussi notoirement fondé Easyvoyage, qu’il a ensuite revendu au groupe Fimalac de Marc Ladreit de Lacharrière. Aujourd’hui, il récidive en lançant Fairmoove, le premier site de voyages éco responsable, qui mise sur l’éthique et une expression du voyage basée sur l’immersion positive.

Refaire du tourisme un levier de développement humain

Si la crise sanitaire a une vertu, c’est celle de rappeler à tout le monde le besoin urgent de décroissance pour l’avenir de la planète. C’est dans cet esprit que s’inscrit Fairmoove, qui entend apporter sa pierre à l’édifice par la voie du tourisme. Son objectif : refaire du tourisme un levier de développement humain, en prenant en compte les enjeux sociétaux et RSE. Très vite, Jean-Pierre Nadir est rejoint par des experts du secteur, Corinne Louison et Arthur Courtinat. Le défi était de taille car il s’agissait de nager à contre-courant du secteur, en mettant en avant le produit plutôt que le prix. Le site va plus loin en répondant aux questions sociétales et RSE autour de l’activité. Pour son fondateur, cela devrait être la nouvelle mission des professionnels du tourisme. Ainsi, la sélection d’hôtels et de produits affichés sur Fairmoove est faite par 50 experts, sur des valeurs spécifiques, telles que l’impact écologique, l’éthique, ou encore l’immersion. Au lieu des traditionnelles notes ou étoiles, l’établissement ou le produit est jugé sur son écoresponsabilité. Et cela change tout

Changer le regard sur les vacances et les touristes

Vous l’aurez certainement compris, Fairmoove ambitionne de faire changer le regard jusqu’ici porté par l’industrie du voyage sur les vacances et les touristes. En effet, la plateforme se conçoit comme un carrefour du tourisme responsable, dont la mission est d’informer les utilisateurs, de partager avec eux un code de bonne conduite. Aujourd’hui, au bout d’un an et demi de travail acharné, Fairmoove propose aux internautes un guide de voyages complet, avec des descriptifs détaillés sur les destinations, ainsi que des fiches sur les hôtels sélectionnés. Interactive, la plateforme permet aux internautes de suggérer d’autres établissements qu’ils jugent intéressants.

Laisser un commentaire