La publicité arrive sur Netflix et Disney+
Le monde du streaming vidéo est sur le point de devenir encore plus compétitif. Netflix et Disney ont annoncé qu’ils introduisent leurs services de streaming avec publicité en Inde. Une mesure destinée à contrecarrer les dommages causés par des pratiques telles que le partage des comptes.
Netflix va déployer cette nouvelle option en Inde dans quelques semaines.
Netflix va déployer cette nouvelle option en Inde dans quelques semaines. Le service de Disney, financé par la publicité, est disponible depuis plus d’un an en Inde, mais la société ajoutera de nouvelles fonctionnalités pour ceux qui n’ont pas d’abonnement premium dans les quelques jours qui viennent.
Les abonnés à Netflix ont le choix entre deux options : celle qui leur permet de regarder leurs émissions et films préférés sans interruption pendant qu’ils parcourent d’autres éléments sur leur compte ; ou celle qui leur permet de regarder un nombre illimité de contenus, mais avec des interruptions publicitaires. Le même principe sera appliqué d’ailleurs par Disney+.
Quel impact sur le marché du streaming ?
Des abonnements à prix réduit, mais avec des interruptions publicitaires est-ce réellement une bonne idée ? On n’en sait rien pour le moment, mais plusieurs données annoncent que cette mesure va diminuer la qualité de l’expérience utilisateur. Il faut aussi savoir que Netflix et Disney+ sont de plus en plus concurrencées par des plateformes émergentes comme Chipstime. Ces dernières proposent une expérience streaming sans publicité, ce qui les rend remarquablement compétitives.
Afin de renflouer leurs caisses et redresser la barre de leurs résultats financiers récents, Netflix et Disney+ devront sans nul doute trouver des solutions plus innovantes. Pourront-elles y arriver ? On en saura davantage les prochains mois.