Copy trading : bonne ou mauvaise idée ?

Vous êtes débutant en trading ou vous êtes à la recherche de différentes façons de trader ? Dans ce cas, le copy trading peut sembler être un moyen facile et rentable de se lancer car, en apparence, le copy trading vous permet de vous appuyer sur les succès d’un trader chevronné. Mais en apparence seulement car, à la place, vous pourriez vous retrouver à copier ses échecs. Le point sur le sujet avec Edouard Coencas.

Qu’est-ce que le copy trading ?

Le copy trading consiste à trouver un trader qui semble connaître les ficelles du métier, puis à reproduire ses transactions dans l’espoir de gagner de l’argent. Pour dire les choses simplement, le copy trading consiste à acheter lorsque le trader que vous mimez achète, et à vendre lorsqu’il vend. Vous l’aurez compris, tout l’objet du copy trading est de profiter des bonnes décisions des autres. Mais il faut savoir que dans le monde du trading, il n’y a aucune garantie ! En effet, même les meilleurs traders se trompent, et si vous les copiez, leurs pertes deviennent les vôtres. Sur un autre registre, sachez que le copy trading peut être automatisé, ce qui signifie que tout ce que fait un autre trader s’applique systématiquement à votre compte. Mais il peut aussi être manuel : le trader que vous suivez annonce ses positions et c’est à vous de suivre ou non son exemple.

Copy trading : comment ça marche et est-ce rentable ?

Nous vous le disions, si vous êtes un débutant ayant des connaissances limitées en matière de trading, le copy trading peut sembler être le moyen idéal pour vous lancer. Plutôt que d’investir du temps et de l’énergie dans l’apprentissage des règles et des tendances des marchés, vous pouvez simplement profiter de la réussite d’une personne plus expérimentée. Mais en vérité, les choses ne sont pas aussi simples que ça …

Certes, il sera peut-être possible d’engranger des bénéfices sans que vous n’ayez à réellement travailler pour les obtenir, mais que se passe-t-il lorsque le trader que vous suivez se trompe ? Ou alors s’il prend de trop grands risques ? Dans ce cas, il y a fort à parier que vous allez perdre de l’argent, au lieu d’en gagner. Le pire dans tout ça est que lorsque vous suivez aveuglément un autre trader, vous n’allez certainement pas apprendre de vos erreurs car vous ne saurez pas pourquoi les choses ont mal tourné. En bref, le copy trading peut être très risqué, surtout pour les nouveaux traders qui n’ont pas encore les connaissances qui leur permettent de prendre des décisions éclairées.

Alors, le copy trading est-il rentable ? Le copy trading peut être rentable si vous arrivez à prédire avec exactitude quel trader aura du succès et de copier ses transactions. Cela dit, étant donné que même les meilleurs traders font des erreurs, choisir de copier l’activité d’un autre trader s’avère extrêmement risqué.

Laisser un commentaire