5 supports marketing print pour aider à développer votre entreprise

Si la grande majorité des entreprises ne jurent plus que par le marketing digital, cela n’enlève rien à l’utilité du marketing print. En effet, les supports marketing imprimés ou physiques restent une forme viable de promotion des entreprises et de leurs produits / services. Pourquoi ? Les supports marketing imprimés produits par des professionnels comme le Groupe Media Plus Communication donnent un sentiment de proximité aux prospects et clients. Découvrez 5 supports marketing print qui peuvent vous aider à développer votre entreprise.

#1 Les brochures

Le gros avantage des brochures réside dans leur capacité à condenser un grand volume d’informations dans un format compact. Une brochure vous permet à la fois de présenter votre entreprise, mettre en avant vos produits et / ou services, parler des caractéristiques et des avantages de travailler avec votre organisation et diffuser vos informations de contact. En bref, vous pouvez fournir toutes les informations essentielles dans une mise en page conçue et imprimée de manière professionnelle. Les brochures sont également polyvalentes, faciles à distribuer et rentables.

#2 Les catalogues

Bien que la publicité soit aujourd’hui dominée par les réseaux sociaux et Google, le lancement d’un catalogue peut encore attirer des prospects et fidéliser des clients. Une fois votre étude de marché terminée, vous pouvez utiliser les catalogues de publipostage pour atteindre les consommateurs qui sont susceptibles de dépenser plus pour vos produits et qui veulent rester informés de vos nouveautés. Les catalogues sont également une forme de publicité plus intime et moins impersonnelle que les plateformes en ligne.

#3 Les cartes de visite

L’échange d’informations de contact par voie numérique est peut-être plus efficace, mais il est impersonnel. Si le réseautage consiste à établir des liens, peu d’articles créent une connexion personnelle aussi efficacement que les cartes de visite. Outil de marketing direct utile, elle vous donne l’occasion de faire une première impression durable. Lorsque vous laissez une carte de visite, votre marque reste auprès du prospect longtemps après que vous ayez établi le premier contact. Avoir une carte de visite dans votre poche montre que vous êtes préparé, ce qui renforce votre crédibilité et votre professionnalisme.

#4 Le publipostage

Le publipostage reste l’un des outils marketing les plus puissants de votre arsenal. En moyenne, il génère une réponse de 3 à 5 % des clients potentiels. Cela peut sembler faible, mais comparé à l’email marketing, aux réseaux sociaux et aux sites Web, c’est un chiffre élevé. Globalement, les taux de réponse du publipostage sont toujours plus élevés que ceux du digital. Le publipostage confère à votre entreprise une valeur perçue et une crédibilité. Les lecteurs sont souvent enthousiastes à la vue d’une publicité si vous proposez un produit qui les intéresse.

#5 Les enseignes

La signalétique est une stratégie marketing essentielle qui représente la forme de communication la plus visible de votre marque. Car il faut savoir que c’est largement en fonction de la qualité et de la pertinence de votre enseigne que les clients / prospects se feront une première idée de votre entreprise. En effet, les enseignes sont un outil marketing rentable qui peut vous donner un avantage concurrentiel et aider votre entreprise à se démarquer. Une enseigne attrayante peut générer des arrêts impulsifs non planifiés, ce qui entraîne une augmentation des ventes et une plus grande fidélité des clients. En bref, elle est un élément essentiel de la notoriété de la marque.

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