Pourquoi travailler dans l’aviation en 2022 ?

L’aviation est un domaine porteur d’un nombre incroyable d’opportunités de carrière. On vous présente aujourd’hui toutes les raisons pour lesquelles il fait bon d’y travailler en 2022 et au-delà.

Un besoin conséquent de cadres

Pour commencer, l’industrie du transport aérien a dû faire face à de nombreux défis au cours de la dernière décennie. Par exemple, pendant la pandémie de la Covid-19 nous avons assisté à une vague impressionnante de départs.

Par conséquent, les compagnies aériennes n’ont pas assez de main-d’œuvre pour répondre à la demande. British Airways, par exemple, a connu des difficultés en raison d’une pénurie de travailleurs dans les aéroports, ce qui a nui aux bénéfices de la compagnie aérienne. Cette pénurie de cadre induit une forte employabilité dont vous devez profiter.

Une carrière épanouissante

Deuxièmement, une carrière dans l’aviation peut être temporaire ou permanente. Que vous décidiez de devenir pilote ou de travailler dans un aéroport comme personnel au sol, vous développerez de nombreuses compétences transférables. Vous apprendrez les techniques de gestion des personnes, les compétences essentielles en matière de service à la clientèle et le fonctionnement d’un aéroport. Ces compétences sont importantes pour votre avenir. L’industrie du transport aérien est une grande industrie, et il existe de nombreuses possibilités de progression et de développement dans les années à venir.

Une forte stabilité

Bien qu’il ait subi une forte baisse en raison de la Covid-19, le domaine de l’aviation a prouvé qu’il pouvait rebondir. C’est tout à fait compréhensible, car l’aviation est un domaine qui remplit un besoin vital pour toute l’humanité : se déplacer !

L’aviation c’est aussi un secteur qui évolue constamment. Des personnalités comme monsieur Bertrand Vilmer contribuent de manière tangible à sa croissance et à son adaptation avec les nouvelles technologies. En l’intégrant, vous vous inscrivez dans un parcours très enrichissant aussi bien d’un point de professionnel qu’humain.

Laisser un commentaire