Journées du patrimoine : 155 lieux sont ouverts à la visite dans l’agglomération angevine

Le retour des classes s’est opéré à Angers. Mais cela ne signifie pas la fin des attractions pour autant. Du 17 au 18 septembre, les Journées du Patrimoine. Selon monsieur Michael Juret, c’est l’occasion pour l’agglomération angevine d’offrir aux populations une visite de 155 milieux. Découvrez-en plus dans la suite !

Une nouvelle édition en perspective à Angers

Depuis 30 ans, Angers voit se réunir le grand public à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. En 2022, le thème choisi pour cette occasion est celui du « Patrimoine Durable ». Plus qu’un moment ludique, les Journées du patrimoine permettront aux populations de se replonger dans le passé d’Anjou tout en explorant les différentes perspectives de son avenir. Un avenir passant notamment par les politiques de végétalisation mises en œuvre par la ville .

De nouvelles destinations ouvertes au grand public

À l’occasion des Journées du Patrimoine, la municipalité d’Angers a permis l’ouverture de nouveaux lieux. En plus des animations dans les parcs et les jardins de la ville verte française, les visiteurs pourront admirer des lieux de choix. Parmi ceux-ci, on retrouve l’ancien presbytère de la paroisse Saint-Evroult reconverti aujourd’hui en la Grange de l’Hôpital à Loire-Authion, un restaurant ; le manoir de la Chalouère à Avrillé et même la manufacture des Allumettes à Trélazé.

Pour assurer des moments de loisir et de découverte aux visiteurs, la municipalité angevine a mis en œuvre plusieurs animations. À cet effet, les visiteurs pourront passer un moment agréable au concert prévu au Grand Théâtre. La détente sera également au rendez-vous avec la projection d’un film au cinéma en plein air du jardin du musée des Beaux-Arts.

Organisées depuis 1984, les Journées du Patrimoine en France sont un événement très prisé des Français qui y assistent chaque année. En 2021, ce sont environ 70 000 angevins et angevines et 15 000 autres Français qui ont pris part à l’événement pour une découverte du patrimoine de l’agglomération.

Laisser un commentaire