TPE, PMI, Startups : pourquoi et comment mettre en place une stratégie média ?

Pour augmenter la portée de son message de communication et pour augmenter sa notoriété, le recours aux médias est votre allié, même pour vous, créateurs et dirigeants de petites entreprises. Dans cet article, vous apprendrez à : comprendre l’opportunité des relations presses pour votre business, identifier les éléments clefs à penser en amont pour porter votre message sur le/les médias adaptés.

Une stratégie média est-elle nécessaire pour ma petite entreprise ?

Elle n’est pas obligatoire, mais peut être un levier de croissance pour votre business, surtout si ce dernier repose sur un positionnement original et un parti pris.

Loin de nous l’idée de vous faire miroiter la perspective d’un futur buzz pour votre société, toute parution dans la presse (digitale/écrite) ou dans un blog d’influence peut s’avérer efficace. Par exemple, un publireportage peut devenir capital de votre image de marque…

Parenthèse : le publireportage capital, c’est quoi ?

Vous avez dit publireportage capital ? Qu’est-ce que c’est un publireportage ? Capital ? pourquoi ? Un publireportage est une production audio-visuelle ou textuelle relayé dans un média presque comme les autres…Sauf qu’il n’en est pas un ! C’est en fait un article commercial qui certes, donne des informations tangibles sur une thématique à celui qui le consulte, mais donne aussi les caractéristiques d’un produit destiné à la vente. Aussi, on parle de « publireportage capital » car il est levier des ventes (lorsqu’il est bien conçu). En outre, il est capital à part entière de votre image de marque.

3 éléments incontournables pour votre stratégie médiatique

Établissez une liste des médias pertinents pour votre entreprise et son domaine d’activité. Avez-vous pensé à la radio locale, aux magazines spécialisés, aux journaux print et digitaux ?

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