Des gâteaux aux légumes ? Oui c’est désormais possible
Passionnée de cuisine, Capucine Epagneau a décidé de lancer sa propre marque de gâteaux aux légumes qu’elle a nommée « Petit Côté ». Un choix très courageux qu’elle a entrepris quelques semaines seulement avant le premier confinement et dont les résultats furent surprenants. En effet, cette étudiante de 25 ans a vu ses produits référencés à la très chic Grande Epicerie, située dans les 7e, 8e et 16e arrondissements de Paris. Plus de détails à ce sujet vous sont dévoilés par Cheritel.
Le parcours d’une combattante !
Au tout début, Capucine Epagneau cuisinait ses gâteaux chez sa maman et s’occupait de les livrer elle-même à vélo. Étudiante à l’HEC Paris, elle dit avoir passé plusieurs stages dans de grandes multinationales comme l’Oréal ou même dans des fonds d’investissements sans pour autant s’épanouir. Pour elle, les activités les plus passionnantes étaient plus l’organisation d’événements ou la création d’espaces d’échanges avec d’autres étudiants.
Arrivée en dernière année d’étude, elle a décidé de suivre un master « entrepreneurs », et c’est à ce moment précis qu’elle s’est découverte une passion pour l’agroalimentaire. Tout de suite elle s’est éprise de ce secteur, surtout au moment où elle a découvert l’impact que ce dernier pouvait avoir sur notre vie quotidienne. découvrez la sauce chili thai
Une véritable passion pour la cuisine
En plus de sa passion pour l’agroalimentaire, Capucine Epargneau dit avoir toujours eu un penchant pour la cuisine. Elle adorait particulièrement les gâteaux qu’elle consommait sans grande modération, ce qui la faisait sentir un peu coupable. C’est à partir de là qu’elle a eu l’idée de créer ses propres gâteaux à base de légumes afin de remplacer les graisses et sucres habituels.
A ce moment précis, elle s’est trouvée confrontée à une problématique majeure : elle n’a aucune connaissance en pâtisserie !
Pour remédier à cela, elle a commencé à prendre des cours de pâtisserie chez les voisins de sa maman, Michel et Augustin qui ont une marque de produits alimentaires. Ces derniers avaient organisé un concours de pâtisserie qu’elle a fini par remporter en 2018. En récompense, ils lui ont donné des cours chaque mardi pendant 10 mois. Une période suffisante pour qu’elle affine ses compétences en pâtisserie et qu’elle devienne l’entrepreneuse à succès qu’elle est désormais.
Le travail finit toujours par payer !
Après des mois de durs labeurs, le projet de Capucine Epargneau commençait à prendre forme. Petit à petit, son nombre de commandes augmentaient ce qui n’a pas manqué d’attirer l’attention de la Grande Epicerie de Paris. Cette célèbre enseigne a donc décidé d’intégrer les gâteaux de légumes de Capucine dans son catalogue.
A ce moment-là, cette jeune entrepreneuse faisait tout d’elle-même après le départ de son associé. Cuisine, emballage, distribution, livraison, etc. Elle s’occupait pratiquement de tout ! Mais grâce à la Grande Epicerie de Paris, elle a pu nettement améliorer le côté logistique de son projet pour devenir elle-même la propriétaire d’une marque d’agroalimentaire dont la notoriété ne cesse de s’accroître et que vous trouverez forcément un jour dans vos assiettes.