Assurances : pourquoi les groupes d’assurance doivent songer à avoir un segment affinitaire ?
L’assurance affinitaire est une branche qui continue sa progression en France. Permettant aux consommateurs de protéger leurs appareils domestiques ou numériques, ce modèle d’assurance est de plus en plus présent et présente de belles perspectives d’avenir. Aujourd’hui, Parachut Assurance nous explique pourquoi toutes les sociétés d’assurances doivent songer à avoir une section d’assurance affinitaire. C’est parti !
Un marché très lucratif
Selon l’expertise de Parachut Assurance, nous n’exagérons pas quand on pense que l’assurance affinitaire est une réelle mine d’or qu’il faut absolument exploiter. Selon de récentes études, ce modèle est déjà en train de constituer 30% des parts du marché global des assurances. Concrètement, cela implique que 1 consommateur sur 3 ont recours à une assurance affinitaire. Le marché pèse aujourd’hui des centaines de milliers d’euros en France avec très peu d’acteurs. Donc, c’est le moment parfait pour l’investir en proposant aux consommateurs des offres très attractives.
Une multitude de produits à assurer
Qui d’entre nous n’utilise pas un smartphone aujourd’hui ? Une télévision ? Une machine à laver ? Ces appareils font partie intégrante de notre quotidien et nous ne pouvons pas nous en passer. L’assurance affinitaire constitue donc un très grand apport économique et social dont tout le monde veut profiter, surtout si les offres sont très attractives.
Il faut savoir qu’avec l’assurance affinitaire, les consommateurs peuvent même assurer leur réservation de voyage, tickets d’entrée à un spectacle, etc. Par conséquent, les possibilités sont énormes ! Il s’agit réellement d’un marché dynamique qui peut énormément profiter aux startups d’assurance, surtout si elles amènent des concepts et des produits novateurs.
Un contexte économique favorable
Avec la crise provoquée par la pandémie du Covid-19, il est plus facile de faire remplacer son smartphone que d’en acheter un nouveau. Il en va de même pour les autres appareils électroniques. Là aussi nous nous retrouvons devant un élément favorable à la création d’une startup d’assurance affinitaire.