Alexandre Boucheix remporte la SaintéLyon Ultra pour la deuxième fois consécutive

Pour cette nouvelle édition de la course Ultra de la SaintéLyon, 400 runners ont marqué leur présence. Cette compétition qui consiste à faire l’aller-retour entre Lyon et Saint-Etienne (environ 156 km) a vu la consécration pour la deuxième fois consécutive d’Alexandre Boucheix (surnommé casquette verte). Le runner Éric Fallet nous dresse un résumé de cet événement très attendu.

Résumé de l’édition 2021

Éric Fallet rapporte que l’édition 2021 de la SaintéLyon a vu la participation de 400 coureurs. Cette course nocturne de 156 km a débuté un samedi matin avec pour point de départ la Halle Tony Garnier à Gerland. Le retour quant à lui s’est déroulé dans la nuit du samedi à dimanche. Un retour marqué notamment par des chutes de neige qui n’ont pas empêché les runners participants d’aller au bout de l’aventure.
S’exprimant au sujet de sa participation, Géraldine Merle a affirmé qu’elle aimait bien communiquer avec d’autres coureurs pendant la course. Pour elle, cet événement se distingue par une ambiance familiale très appréciée.
Le vainqueur des deux dernières éditions Alexandre Boucheix partage totalement son avis. Celui qui a déjà remporté l’édition 2019 a ainsi déclaré : « ici quand quelqu’un tombe, on va l’attendre, on va l’aider, on va le relever. On est loin de l’atmosphère qui règne dans de nombreuses courses très compétitives ».

Une course solidaire

L’ambiance bon-enfant et très conviviale régnant sur la compétition de SaintéLyon Ultra fait que cette dernière gagne sensiblement en popularité. Une popularité qui va sans doute lui valoir une meilleure médiatisation pour les éditions à venir. D’autres sponsors pourront également s’intéresser à cet événement qui réunit des runners débutants avec d’autres qui sont beaucoup plus expérimentés.
En tout cas, Alexandre Boucheix affiche déjà son intention de défendre farouchement son titre.

Laisser un commentaire