Dominique Truy, un fidèle défenseur de Dax

De Lagny-sur-Marne, en passant par Mantes-la-Jolie et Lorient, Dominique Truy a toujours donné 100% de ses compétences et capacités au service des municipalités dans lesquelles il a œuvrées. Un homme généreux qui a fait un parcours brillant tant sur le plan des études que de sa carrière professionnelle. Passionné et toujours en recherche de nouveaux challenges, il a réussi à force d’efforts et de combats à se hisser aux plus hautes fonctions de l’administration territorial et à gagner en compétences et prestige.

La ville de Dax : un parfait exemple des réalisations de Dominique Truy

Ville thermale depuis des siècles, la ville Dax est une commune de 20 000 âmes qui est nichée au beau milieu des landes. Connue dans le monde entier pour sa fontaine d’eau chaude, elle est aussi reconnue pour la convivialité et l’accueil plus que chaleureux de ses habitants. Depuis l’antiquité, les gens viennent profiter des bienfaits et de se ressourcer ici. Les touristes modernes sont de plus en plus nombreux et leur provenance désormais est issue des quatre coins du monde. Ils se retrouvent tous ici pour des raisons diverses et variées.  Tout son attrait ne provient pas uniquement de sa nature de ville thermale. Elle est un pôle d’attraction par son incroyable richesse culturelle et son côté sportif très développé. Elle est sur la route des touristes se rendant en Espagne et est un des lieux privilégiés pour les personnes souhaitant passer un moment calme et agréable en famille. Calme mais pas forcément endormie, Dax est une ville avec un dynamisme et une envie de vivre qui est présente à tous moments de la journée. C’est le côté sportif qui a tout de suite attiré Dominique Truy

Le football comme point d’encrage à la ville Dax

Dominique Truy est sans doute un des personnages publics les plus appréciés et les plus reconnus de la ville de Dax. Un succès et une reconnaissance bien mérités selon les dires de ses administrées au vue et fait de toutes les réalisations qu’il a fait pour la cité. Il s’est donné tout entier à la ville Dax et pour l’anecdote, tout cela a commencé par une histoire de football.

La coupe de France de football, compétition majeure de cette discipline, est un bel exemple de mixité et de solidarité car elle permet la rencontre de joueurs évoluant au sein d’équipes professionnelles et de joueurs passionnés par ce jeu faisant vivre la passion des équipes d’amateurs. L’équipe de Dax a pu se hisser jusqu’à la phase finale de cette compétition de prestige grâce au soutien et aux encouragements de Dominique Truy. Le début de l’aventure apparaît comme un rêve, une idée un peu folle pour les joueurs. Cela était sans compter sur l’envie et le devoir de Mr Truy de reprendre en main et de s’occuper de l’équipe. Le but était de l’emmener la plus loin possible.

Il lance donc le réaménagement du terrain de foot Dax afin d’offrir le meilleur espace de jeu et d’entrainement aux joueurs. Le résultat fut salué par tous et des officiels de divers pays furent conviés à l’inauguration. Une inauguration qui fit rentré Dax dans les mémoires de chacun. Dominique Truy a également fourni des équipements flambants neufs et a donné à l’équipe les moyens de prétendre à un beau parcours dans la compétition.

Dominique Truy a su en un temps record faire converger tous les regards vers une ville des Landes qui ne demandait qu’un coup de pouce pour briller encore plus.