Réanimer un PC avec l’aide avec une version légère du système Linux

Les vieux PC dont vous disposez même s’ils sont assez usés ne doivent pas être jetés. En effet, vous pouvez les recycler en leur redonnant un second souffle par leur transformation en audio ou en station web. Cette transformation passera forcément par l’installation d’un système d’exploitation Linux léger sur votre PC usé.

Vérifiez l’état ainsi que les informations de votre PC

Cette étape est la toute première étape. Elle consiste notamment à vous renseigner sur le type de processeur que possède votre PC. En effet, les PC selon leurs années de création possèdent soit un processeur de 32 bits ou un processeur de 64 bits. Grâce à cette information, un système 64 ou 32 bits sera installé.

Par ailleurs, avant de charger le système dans votre PC, il est conseillé que vous modernisez certaines pièces de votre PC. Au nombre de ces pièces, vous pouvez noter :

  • L’option d’un disque dur SSD ;
  • Une augmentation de la mémoire de votre PC.

Téléchargez certains fichiers iso ou certains logiciels

Vous devez procéder à la création d’une clé de démarrage, ce qui facilitera l’installation du système d’exploitation exactement comme l’aurait conseillé le virtuose de l’informatique Ralph Kattan. Par ailleurs, pour installer le fichier ISO sur la clé, vous aurez besoin d’un logiciel exclusif.

Il existe plusieurs logiciels, toutefois les plus conseillés sont le Rufus pour Windows et l’Éther pour le Mac OS. Pour le télécharger, vous devez prévoir une clé de 4 Go.

Faites le démarrage sur la clé USB

Après l’installation dudit système, il va falloir démarrer votre PC à partir de celui-ci. Pour le faire, c’est très simple. Il vous suffit juste d’insérer la clé dans l’ordinateur et de lancer le démarrage. De plus, vous devez également faire une modification au niveau de l’ordre démarrage désormais (disque dur, clé USB, réseau). Cela doit se faire à travers le bios.

Une fois cela fait, vous devez procéder au choix de clavier, à la connexion internet et la mise à jour des pilotes. Ensuite, effacer et installer Elementary et procéder au redémarrage.

Laisser un commentaire