Malgré la pandémie du Covid-19, les ventes de Ferrari explosent
Entre avril et juin 2021, la marque de voiture de luxe Ferrari a conclu la vente de 2 685 bolides dans le monde entier. Ce chiffre représente une hausse de 93% comparativement à l’année d’avant. La marge bénéficiaire a quant à elle triplé ! Pour le président de la marque, ce résultat est la preuve concrète de la force de Ferrari et de la pertinence de son modèle économique.
Des résultats probants
La marque de voiture de luxe Ferrari réalise des résultats économiques extraordinaires, en dépit du climat économique incertain dû à la pandémie du Covid-19. En effet, la société a réalisé des profits dont le montant est estimé à 206 millions d’euros. Un chiffre qui dépasse largement celui réalisé en 2020 et qui n’était que de 9 millions d’euros ! Pour produire une telle performance, Ferrari a vendu 2 685 bolides dans le monde entre avril et juin 2021. Un chiffre qui constitue une progression de 93% comparativement au deuxième semestre de 2020 et de 0,5% par rapport à cette même période en 2019. Le chiffre d’affaires global du groupe a enregistré quant à lui une hausse de 81%. Celui-ci se stabilise désormais à 1,03 milliard d’euros.
Interrogé sur ce sujet, John Elkann, le président de Ferrari a déclaré : « Cet excellent deuxième trimestre confirme la force de Ferrari et son modèle économique inégalé ».
Celui-ci a également indiqué que sa société allait profiter de ce succès pour multiplier ses investissements. Ainsi, l’objectif de flux de trésorerie a augmenté et se situe désormais autour de 450 millions d’euros, soit 100 millions d’euros de plus qu’avant. Ferrari a également indiqué qu’elle prévoyait d’engranger des recettes estimées à 4,3 milliards d’euros, si toutefois ses activités de production ne sont pas freinées par d’éventuelles mesures de confinement.
Quels sont les raisons derrière un tel succès ?
Comme l’a expliqué son président, Ferrari dispose d’un modèle économique infaillible, qui lui a permis de tenir tête à la crise économique provoquée par le Covid-19. Il faut savoir aussi que la marque s’est établie depuis plusieurs années comme une référence en termes de voitures de luxe. Elle a ainsi pu maintenir la confiance de sa clientèle cible qu’elle a très rarement déçue.
Ferrari, ce sont des voitures de luxe très bien équipées et au design très attractif. Elle constitue pour les amateurs de ce type de bolide l’une des options les plus intéressantes même au niveau prix.
Des objectifs réalisables ?
Le PDG de Ferrari est optimiste, et les observateurs le sont aussi ! En effet, bien que le monde soit encore loin de trouver une solution radicale à la pandémie du Covid-19, les signaux d’une reprise économique se font de plus en plus ressentir. L’achat d’un véhicule de luxe n’apparaît donc plus comme un investissement à risque.
C’est également l’avis de Prestige Cars qui prédit un avenir radieux pour les marques de voitures de luxe, notamment Ferrari que le groupe considère comme une référence en la matière.