Literie d’hôtel : quid de l’importance du sommier ?

Le sommier est-il important pour une literie d’hôtel ? La réponse courte : oui, absolument. A l’instar des autres éléments composants la literie (matelas, couverture, oreiller…), le sommier a en effet un gros rôle à jouer pour assurer le confort des clients. Il a même une importance supérieure, en cela qu’il sert de base aux autres composantes du lit. Le point sur le sujet avec Nation Literie avis.

Sommier et qualité du sommeil : quelle relation ?

Le sommier a une incidence directe sur la qualité du sommeil, qui plus est dans un hôtel, établissement sensé offrir un nid douillet à ses clients. Car il faut savoir que c’est sur le sommier que repose le matelas et les autres éléments qui composent la literie. En optimisant le confort du matelas, le sommier assure une bonne qualité de sommeil aux usagers, pour peu qu’il soit neuf et de bonne facture… En outre, le sommier permet d’assurer une meilleure ventilation. Le corps ayant tendance à libérer de l’humidité pendant le sommeil, qui est ensuite absorbée par le matelas, il est absolument nécessaire d’avoir un sommier de qualité pour bien ventiler le tout. A défaut d’un sommier, l’humidité restera prisonnière du matelas, ce qui a des conséquences néfastes sur la santé des usagers. Comment ? En favorisant la croissance de moisissures et de tiques, entraînant un certain inconfort, en plus de douleurs au cou, aux épaules ou au dos.

Sommier à lattes ou sommier à ressorts : que choisir ?

Vous le savez certainement, il existe différents types de sommiers, chacun ayant des caractéristiques particulières et adapté à des besoins précis. Mais lequel choisir pour offrir un confort optimal aux clients d’un hôtel ? Vous pouvez, par exemple, opter pour un sommier à lattes, l’un des plus répandus sur le marché. Il est utile ici de signaler que ce type de sommier est surtout adapté aux matelas en latex ou en mousse à mémoire de forme. Retenez également que le sommier à lattes se décline en deux variantes, à savoir le sommier à lattes dites « actives » et le sommier à lattes dites « passives ». La principale différence entre les deux est que le premier est souple, alors que le second est plutôt ferme.

Par ailleurs, le gros avantage d’un sommier à lattes tient dans sa durabilité exceptionnelle. En effet, ce type de sommier a une durée de vie longue, ce qui permet, en retour, d’allonger celle de votre matelas. En outre, un sommier à lattes assurer une bonne ventilation grâce à l’espacement des lattes qui le composent. Pour sa part, le sommier à ressorts, comme son nom le laisse clairement entendre, est plutôt adapté aux matelas aux ressorts, auxquels il assure un excellent niveau de confort et d’aération. A l’instar du sommier à lattes, il se décline également en deux versions, à savoir le sommier à ressort biconique et le sommier à ressorts ensachés. Son grand avantage ? Le niveau de maintien qu’il assure au matelas, influant sur la qualité de sommeil de l’usager.

Laisser un commentaire