« Job & Avenir » : opération de recrutement réussie

L’édition 2023 de la campagne de recrutement « Job & Avenir » a été un franc succès ! Partie prenante de l’opération qui s’est déroulée du 28 août au 3 septembre derniers, le réseau Daniel Moquet a été présent pour accompagner celles et ceux d’entre vous qui souhaitent se reconvertir dans les métiers du paysage. Plus d’infos dans la suite !

La dynamique de création d’emplois se poursuit

En seulement 2 ans, le réseau Daniel Moquet affiche +18 % de création d’emplois, poursuivant sur sa dynamique de croissance initiée depuis son lancement en franchise. Aujourd’hui, le réseau compte 360 agences un peu partout en France, représentant les différentes marques évoluant sous la houlette de l’enseigne. Le tout est porté par une demande qui ne faiblit pas, les franchisés du réseau Daniel Moquet évoluant sur un marché dynamique et proposant des produits et services en phase avec les attentes des consommateurs.

Soutenir la croissance du réseau Daniel Moquet

C’est tout l’objet de la relance de la campagne de recrutement « Job & Avenir » : soutenir la croissance du réseau. Nous vous le disions, l’opération qui s’est déroulée  du 28 août au 3 septembre 2023 s’adressait principalement aux personnes en reconversion, qui souhaitent évoluer dans les métiers du paysage. Objectif annoncé : recruter 450 personnes un peu partout sur le territoire national.

Il est utile ici de noter que le réseau Daniel Moquet dispose de son propre centre de formation en interne, baptisé la DM School, que les candidats pourront intégrer après leur recrutement. A ce propos, Pascal Moussay, formateur technique au centre explique : « On a la chance d’avoir un centre de formation interne qui nous permet de maintenir un haut niveau de qualité au sein du réseau, et de faire évoluer nos collaborateurs à toutes les étapes, qu’ils soient apprentis, salariés ou franchisés ! (…) Même quand on connaît bien son métier, on peut toujours apprendre. C’est parfois utile de rappeler les bases du métier, mais aussi de partager les bonnes pratiques qui permettent de diminuer la pénibilité de certains gestes ».

Aujourd’hui, Daniel Moquet c’est 90 sessions de formations par an, dédiées à l’aménagement extérieur, mais pas que. Avis donc à celles et ceux d’entre vous qui souhaitent se reconvertir dans les métiers du paysage : vous avez désormais la chance de rejoindre les rangs d’une enseigne leader sur son marché, et pleinement engagée dans le recrutement et la formation de ses collaborateurs.

Laisser un commentaire