Comment augmenter la vitesse de votre trottinette électrique ?

Vous souhaitez augmenter la vitesse de votre trottinette électrique ? Voici de l’avis de Wegoboard les étapes à suivre pour atteindre cet objectif.

D’abord, enlevez le limiteur de vitesse du scooter

Votre scooter peut rouler à une vitesse bien supérieure à celle que vous pouvez vous imaginer. Pour cela, la première étape à laquelle vous devez penser est d’enlever le limiteur de vitesse intégré (et qui est souvent caché). Beaucoup trouvent cela intriguant ; pourquoi ce gadget devrait-il être fixé si discrètement dans le système ? Quelle est sa fonction ? Pourquoi est-il là ?

La réponse est très simple : beaucoup de pays (y compris la France) ont adopté des lois, visant à limiter la vitesse des trottinettes électriques. Une mesure prise bien évidemment pour vous garantir un degré maximum de sécurité.

Modifier le micrologiciel

A l’aide d’une application, vous pouvez modifier le micrologiciel de votre trottinette électrique, et faire en sorte que ce dernier roule à une vitesse supérieure.

Cette application remplit d’autres fonctions. Par exemple, elle vous permet de surveiller attentivement la température de votre trottinette électrique. C’est un détail important, car dès que vous augmentez la puissance du moteur de votre trottinette, sa température augmente. En été, cela peut diminuer les performances de cet appareil et en diminuer la durabilité.

Améliorez la batterie existante

C’est la batterie et la puissance de votre trottinette électrique qui influent directement sur la vitesse de votre trottinette électrique. Bien entendu, la tension d’une batterie n’est pas la même pour tous les modèles.

Si vous estimez que votre trottinette électrique n’est pas assez rapide, vous n’avez donc qu’à en changer la batterie par une autre plus puissante. Néanmoins, cette étape doit être entreprise avec beaucoup de soins. Par exemple, si vous remplacez une batterie de 24 volts par une de 48 volts, vous risquez de provoquer une surcharge du contrôleur. Vous risquez alors de brûler votre trottinette électrique ! Au lieu d’augmenter sa vitesse, vous finirez par détruire la machine !

Rembobiner le moteur

Cette méthode est la plus répandue. Cette dernière a prouvé son efficacité pour augmenter la vitesse d’une trottinette électrique.

Par contre, il faut faire attention, car cette procédure est un peu complexe à réaliser. Pour l’effectuer, vous devez impérativement faire appel à un technicien spécialisé. Si vous décidez de procéder par vous-mêmes, vous risquez encore une fois de mettre en péril votre trottinette électrique.

Changer les pignons

Pour augmenter la vitesse de votre trottinette électrique, vous pouvez également modifier la taille du pignon. Faites en sorte que les pignons avant soient plus longs et que les pignons arrière soient plus courts. Il s’agit d’une astuce très simple à mettre en place, mais qui est suffisante pour rendre votre trottinette électrique plus rapide.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs méthodes pour augmenter la vitesse de votre trottinette électrique. Le mieux est de les mettre en place avec le soutien d’un spécialiste. Cela va vous éviter les fausses manœuvres.

Laisser un commentaire