Quelques histoires de dame blanche

Découvrez quelques histoires de dame blanche en France avec l’avis de Danaé Roux Custode, la première médium de l’Hexagone.

La dame blanche au château de Pouancé

En Maine et Loire, au château de Pouancé, on raconte de nombreuses histoires effrayantes sur les apparitions de la dame blanche. Danaé Custode est d’avis que la version la plus répandue est que son apparition serait liée à l’histoire d’une femme morte sous les soupçons de son mari jaloux. Celui-ci l’emmura vivante après l’avoir attachée à une table avec plein de couverts argentés.

On raconte aussi l’histoire d’un jeune enseignant qui circulait une nuit à moto, il traverse en plein milieu de son chemin la silhouette de la femme blanche sans la percuter. Quand il va se retourner pour voir ce qui se passait, le fantôme le suivi et resté collé à la moto avant de disparaître complètement.

La dame blanche de Chapareillan

Le premier témoin est un médecin. Une personne plutôt cartésienne. Un soir de 1977, le médecin rentrant chez lui sous la pluie après une journée de travail. Jusqu’à là rien d’anormal. Mais sur la route, il aperçoit à son bord la silhouette d’une jeune femme habillée de blanc. Le médecin s’arrête et lui propose de l’accompagner chez elle.

La jeune femme accepte, lui donne son adresse et reste silencieuse tout au long du chemin. Quand la voiture traverse le Pont-du-Furet, elle commence à perdre son calme et s’agite dans tous les sens. Une fois arrivée à destination, le médecin lui donne son parapluie pour qu’elle se protège de la pluie et attend qu’elle le lui ramène.

Après plusieurs minutes d’attente, ne la voyant pas ramener le parapluie, il sonne à la porte de la maison. Un couple lui ouvre, il leur raconte toute l’histoire et leur donne la description de la jeune fille. Le couple, apparemment très touché, lui explique alors qu’il s’agit de leur fille unique décédée et que celle-ci a eu un accident de moto au Pont-du-Furet, il y a des années.