Comment utiliser sa véranda en hiver ?

Il nous arrive tout le temps de voir les gens se détendent et divertissent en profitant de leurs vérandas tout au long de l’été, mais beaucoup de ces mêmes personnes disparaissent à l’intérieur dès les premiers signes de l’approche de l’hiver trace. D’ailleurs, la véranda représente un précieux espace de vie extérieur qui doit être utilisé toute l’année. Si vous aussi, ne vous approchez plus de votre véranda au cours de la saison froide restez branché, car les spécialistes de Vérandas du Trégor vous donneront les astuces qui vous permettront de profiter de cette pièce conviviale même s’il fait froid. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Gardez la véranda au chaud

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens fuient leurs vérandas pendant les mois d’hiver c’est parce qu’il fait tout simplement trop froid.  Heureusement que ce problème peut facilement être résolu par l’installation d’un système de chauffage. Il existe une infinité de choix, certains optent pour des chauffages de patio et des cheminées extérieures, d’autres pour des chauffages de terrasse qui peuvent être alimentés au gaz naturel ou à l’électricité selon vos préférences. D’ailleurs, l’avis de Vérandas du Trégor peut être d’opter pour l’isolation par intérieur, car en plus d’être économique elle est aussi performante puisqu’elle limite les fuites de chaleurs et les déperditions thermiques.

Illuminez la véranda

En hiver, votre véranda peut souvent sembler un peu terne et peu invitante, surtout si le temps n’est pas à son meilleur.  De ce fait, vous pouvez l’améliorer en introduisant des luminaires, des veilleuses, des bougies, des lampes, etc.

Si vous comptez utiliser la pièce pour dormir, le mieux serait dans ce cas-là de mettre un éclairage doux qui ne risque pas de faire de reflets et qui donne un effet cosy. Sinon, si vous comptez utiliser votre véranda comme salon ou une pièce destinée à la lecture, il faudra dans ce cas-là opter pour une lumière vive et directe.

La déco et les meubles qu’il vous faut

Côté décoration, le mieux serait si vous créez un style vintage cosy. En ce sens, Vérandas du Trégor vous recommande de miser sur les coussins et les couvertures. Pour ce qui est meubles, n’hésitez pas à mettre en place un canapé en cuir ou en velours en ajoutant des accessoires en rotin et n’oubliez pas de jouer la carte du ciment ou du marbre en ce qui concerne la table basse. Quant à la décoration, il est recommandé de mélanger les matières, en ajoutant par exemple : des cache-pot en laiton ou en céramique, des coussins kilim, un tapis fourrure. L’idée est de jouer avec les codes pour un effet qui réchauffe l’atmosphère et le moral à la fois.

Voilà, vous aurez donc compris le principe. D’ailleurs, si vous désirez rénover votre véranda pour accueillir l’automne, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel comme Véranda du Trégor, non seulement il vous proposera un éventail de choix, mais fera aussi un travail réussi.