Top 5 des moteurs de recherche dans le monde

Quels sont les meilleurs et les plus populaires moteurs de recherche dans le monde ? En plus de Google et Bing, il existe d’autres moteurs de recherche qui ne sont peut-être pas aussi connus, mais qui enregistrent des millions de requêtes de recherche par jour. Ça peut étonner beaucoup de gens, mais Google n’est pas vraiment le seul moteur de recherche disponible sur Internet aujourd’hui. En effet, il y a beaucoup de moteurs de recherche qui veulent le détrôner. On vous laisse découvrir avec Nova SEO, le top 5 des moteurs de recherches les plus utilisés dans le monde.

1. Google

Inutile de le présenter ! C’est le géant des moteurs de recherche qui occupe la première place dans la recherche avec une différence surprenante de 65% par rapport à Bing qui vient en deuxième position. Selon une récente étude, en 2018, 73% des recherches ont été effectuées avec Google et seulement 7,91% avec Bing. D’après Nova SEO, Google domine aussi le marché des moteurs de recherche smartphone/tablette avec 81% de part de marché.

2. Bing

Bing peut être défini comme la tentative de Microsoft de défier Google dans la recherche internet. D’ailleurs, malgré leurs efforts, ils ne sont toujours pas parvenus à convaincre les utilisateurs que leur moteur de recherche peut être une alternative à Google. La part de marché de Bing dans les moteurs de recherche est inférieure à 10%, même s’il est le moteur de recherche par défaut sur tous les ordinateurs Windows.

3. Yahoo

Yahoo est l’un des fournisseurs de messagerie les plus connus et occupe la troisième avec un taux de 3,90% de part de marché.

D’octobre 2011 à octobre 2015, Yahoo a été propulsé par Bing, mais depuis octobre 2015, il a conclu un accord avec Google pour qu’il lui fournisse des services liés à la recherche, et depuis lors, les résultats de Yahoo sont alimentés à la fois par Bing et Google.

4. Ask.com

Anciennement connu sous le nom de « Ask Jeeves », Ask.com reçoit aujourd’hui environ 0,42 % de la part de recherche. Ce moteur de recherche est basé sur un format « question/réponse » où la plupart des questions sont résolues par d’autres utilisateurs ou sont sous forme de sondages. Bien qu’il dispose de la fonctionnalité de recherche générale, ses résultats manquent de qualité par rapport à Google, Bing ou même Yahoo.

5. Baidu

Baidu a été lancé en 2000. C’est le moteur de recherche le plus utilisé en Chine et sa part de marché continue encore d’augmenter. Selon Wikipedia, Baidu répond à des milliards de requêtes de recherche par mois.