Les secrets de tournage des meilleurs films de l’histoire du cinéma

Pour beaucoup d’entre nous, le cinéma est un divertissement agréable. On découvre sur grand écran, un univers spécifique à chaque film avec une histoire et des personnages. Cependant, ce que l’on ne sait pas toujours, ce sont tous les petits secrets liés à la réalisation, la production ou la diffusion d’un film. Ainsi, le passionné de cinéma et directeur du cinéma de Domont, Marc Dingreville nous livre quelques secrets de tournages des meilleurs films de l’histoire du cinéma.

Le roi lion, le vrai roi de la savane

Initialement, le film d’animation Disney, devait s’intituler « Le roi de la jungle ». Or, les producteurs se sont aperçus au moment de la production, que les lions ne vivaient pas dans la jungle, mais plutôt dans la savane. Le nom a alors été modifié alors que le film d’animation était déjà bien avancé.

Forrest Gump, un film bourré d’effets spéciaux

Alors que le film invite son personnage principal à prendre part à de nombreux évènements marquants de l’histoire, on pourrait croire que les effets spéciaux sont quasiment inexistants dans le film. Pourtant, Tom Hanks a dû être intégré dans des vidéos d’archives pour se rapprocher au mieux de la réalité. Les balles de ping-pong ont aussi été ajoutées numériquement, il en va de même pour l’amputation des jambes du Lieutenant Dan.

Pulp Fiction aurait pu être divisé en trois films

Quelques années avant que Quentin Tarantino se lance avec son premier film Reservoir Dogs, il avait d’ores et déjà écrit une partie du célèbre film Pulp Fiction. En effet, il avait écrit deux chapitres du film devenu culte. Mais suite au succès de ses premiers films, Tarantino a finalement décidé de terminé l’écriture du film. Une bonne idée puisqu’il a remporté la Palme d’Or du festival de Cannes en 1994.