5 réflexes minceur pour perdre du poids sans se restreindre

En fonction de l’origine de la prise de poids, on ne peut pas réagir de la même façon dans nos réflexes minceur. Par exemple, si vous avez augmenté les quantités de vos assiettes à cause du stress, c’est lui qu’il faut savoir gérer plutôt que de changer vos habitudes alimentaires. Autre exemple, si vous venez d’avoir un bébé, laissez votre corps se remettre de l’accouchement avant de trop lui en demander. Enfin, si votre prise de poids est liée à une blessure, attendez de vous en remettre et dès que le sport sera à nouveau possible, vous pourrez foncer ! Dans tous les cas, vous n’êtes pas obligé de vous lancer dans des régimes drastiques, mais adopter quelques petits réflexes simples et peu contraignants.

Buvez de l’eau

Attention il ne s’agit pas de boire 5 litres d’eau par jour. Cependant, boire un grand verre d’eau à chaque petit moment de faiblesse est une très bonne solution minceur. Donc lorsque vous avez un petit creux ou un coup de fatigue, un verre d’eau sera toujours bénéfique. Souvent, la sensation de fringale provient en réalité d’une légère déshydratation. Dans ce cas-là, le verre d’eau est d’autant plus approprié plutôt que de succomber à une note sucrée.

Changez d’assiette

Souvent, réduire les portions peut générer une frustration chez la plupart des gens. Vous vous en apercevez lorsque votre assiette qui autrefois était bien remplie, est désormais à moitié vide. Heureusement, la solution à ce problème est de simplement changer vos contenants. En mangeant dans une assiette plus petite, vous aurez l’impression qu’elle est bien remplie, même si plus petite que celle vous utilisiez avant. Ainsi, la frustration est alors moins importante et la satiété est respectée.

Passez au vert

En termes de quantité, si vous avez peur de ne pas en faire assez, ne vous interdisez pas d’en faire plus. Tout dépend de ce que vous faites en plus, et pour cela il est préférable de privilégier les légumes verts. Ces derniers sont très riches en fibres et en vitamines, et ils sont très peu caloriques. En plus, vous avez l’embarras du choix : brocoli, épinard, salade verte, haricots, courgettes, choux vert… etc. Et s’il y en a toujours de trop en fin de repas, il existe toujours des solutions. A titre d’exemple, vous pouvez très bien mettre ces restes dans un récipient et ils vous serviront pour un autre repas, tout en vous faisant gagner du temps côté cuisine. Mais si vous souhaitez gagner plus de temps en cuisine, tout en mangeant sainement, vous pouvez faire appel à des traiteurs spécialisés dans la diététique, comme KitchenDiet.

Bougez comme vous le souhaitez

Le sport est vivement conseillé pour perdre quelques kilos. Cependant, il ne faut absolument pas se forcer à faire un sport que vous n’aimez pas. Il est donc préférable de trouver le sport qui vous convient réellement. Autrement, si vous n’êtes pas fan de sport, l’essentiel est de bouger. Pensez à marcher plutôt que de prendre le bus, privilégiez les escaliers à l’ascenseur, allez vous balader dans un parc si la météo le permet, etc… Toutes ces activités contribuent à vous faire perdre des calories, même sans une activité sportive régulière.