Ranger son intérieur intelligemment

Le rangement est un art, qui nous permet de transformer notre habitation en un espace pratique et original, peu importe sa surface. En plus des placards, armoires, étagères ordinaires, il existe d’autres rangements malins qu’on peut mettre en place pour optimiser son intérieur. Des meubles convertibles, extensibles, avec des coffres cachés, etc. Les idées ne manquent pas pour réorganiser son habitation.

Un mobilier malin pour gagner de la place ?

Si vous manquez d’espace dans votre habitation, il est conseillé de réaménager votre intérieur afin de gagner quelques mètres carrés. L’avis de Comforium sur la question est d’opter pour des meubles malins qui peuvent vous faire profiter de la place.

Pourtant, on oublie que même les anciens meubles classiques peuvent être utiles. On peut, par exemple, utiliser un meuble secrétaire classique, en guise de bureau. Cependant, si vous êtes en quête de renouveau et que vous cherchez de nouveaux meubles pour relooker votre habitation, vous pouvez opter pour plusieurs choix et pourquoi pas les combiner pour profiter de chaque mètre.

Les solutions de Comforium pour meubler votre intérieur sur mesure

Que vous viviez dans une maison, un appartement ou un studio, il n’est pas toujours évident de réaménager son intérieur quand l’espace est plus ou moins limité. Parce qu’il faut choisir des meubles ingénieux, pratiques et surtout capables de s’harmoniser avec l’espace disponible. De ce fait, l’avis de Comforium peut être de miser sur des meubles modulables et multifonctions :

  • Les meubles hauts : tout d’abord, pour optimiser l’espace de rangement, Comforium recommande de jouer avec la hauteur de plafond. Ainsi, si la surface au sol est assez limitée, vous pouvez dans ce cas-là vous tourner vers des rangements hauts comme des étagères et des bibliothèques. Cette méthode vous permet de profiter entièrement du sol grâce à la surface verticale. Mieux encore, elle est applicable dans toutes les pièces même dans les couloirs, les garages, les balcons…
  • Les meubles 2 en 1 : quand on n’a pas beaucoup de place, il faut savoir combiner et minimiser ses meubles. L’idéal serait donc d’opter pour les 2 en 1. Le choix d’un meuble qui rassemble deux fonctions, vous permettra d’éviter de dédoubler vos meubles. Par exemple, un canapé convertible peut servir de canapé et lit à la fois. En cas de manque d’espace, au lieu de vous offrir une bibliothèque, privilégiez un bureau qui comporte assez de rangements ou un modèle d’étagère incluant un plateau bureau.
  • Les meubles extensibles : si vous cherchez une alternative pour que votre mobilier s’adapte facilement aux situations, vous pouvez dans ce cas-là considérer le mobilier extensible. De plus, comme les meubles 2 en 1, ils ne prennent pas trop de place. Pratique et original, le meuble extensible permet de profiter de l’espace à tout moment. Vous pouvez par exemple opter pour une table extensible, si vous aimez recevoir des invités chez vous sans pour autant avoir à garder en permanence une table pour huit personnes.

Pour plus d’idées de mobilier malin, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur le site de Comforium, vous trouverez des articles tous aussi chics et originaux les uns que les autres.