La chirurgie esthétique et les hommes

Pendant longtemps, la chirurgie esthétique était réservée aux femmes. Les hommes n’osaient pas passer la porte d’une clinique de chirurgie esthétique, le sujet est très longtemps resté tabou. Avec l’évolution des mœurs, les hommes ont petit à petit commencé à apprécier prendre soin d’eux et de leurs corps. Et lorsque l’hygiène de vie et la pratique d’une activité sportive ne suffit plus, les hommes aujourd’hui ont recours sans complexe à la chirurgie esthétique.

Quel est le type d’homme qui utilise la chirurgie esthétique ?

De nombreux hommes d’origines sociales et de professions diverses ont recours à la chirurgie. Mais les chirurgiens opèrent en majorité des hommes d’affaire et des hommes à haute responsabilité ayant des métiers de contacts. Aujourd’hui, l’apparence est très importante dans notre société et elle synonyme de pouvoir et de réussite. Avoir l’air jeune et devenu pour certain une obsession. Les opérations les plus demandées sont le lifting du visage, les injections esthétiques, le remplissage des plis nasogéniens, la liposuccion, la réduction mammaire mais également le traitement des tâches de vieillissement de la peau.

Le botox est de plus en plus utilisé

Le botox connaît déjà un grand succès auprès des femmes. Les hommes utilisent également cette méthode pour donner un coup de jeune à leur visage sans passer par la chirurgie. La toxine botulique entraîne le blocage des muscles qui crée les rides d’expression. Les injections de botox permettent de lisser les traits du visage et d’atténuer considérablement les rides.

Les hommes ont également de plus en plus recours à l’injection d’acide hyaluronique.

Les jeunes hommes ont de plus en plus recours à la chirurgie esthétique

Les jeunes sont très demandeurs de traitements dits non invasifs, qui ne nécessitent pas d’opération chirurgicale. Les 35-50 ans sont les plus nombreux à demander des injections de toxine botulique, des opérations de réduction du nez appelé également rhinoplastie. Ils sont très nombreux également à demander une réduction du tour de taille ou une augmentation mammaire.

La chirurgie pour traiter la calvitie

En vieillissant, les hommes peuvent souffrir de calvitie, ils commencent à perdre une partie de leurs cheveux au niveau du front et au-dessus du crâne et sur les côtés.

Les cliniques de chirurgie esthétique comme la CRPCE utilisent différentes techniques en fonction du résultat recherché. La méthode de la bandelette consiste à prélever une bandelette de peau sur une zone ou les poils sont en abondance et de prélever les bulbes qui seront ensuite implantés. Il existe également la technique de la FUE qui consiste à prélever les bulbes situés à l’arrière du crâne.