Emergenza : International business development

Avant d’être une référence international en matière de tremplin musical, Emergenza s’est d’abord créé en Italie, à Rome précisément. Pendant plus de 20 ans, le développement international d’Emergenza s’est fait progressivement, à commencer par l’Europe, où je n’ai pas pris part à cette phase de conquête.

Cependant, j’ai participé de manière très active au développement nord Américain, cela passe par le premier voyage d’étude à Montréal jusqu’à la création d’un réseau commercial très actif dans plus de 30 états américains.

Grâce à cette réussite et mes compétences, j’ai permis à la croissance d’Emergenza en Europe de l’Est mais également en Asie, notamment en Corée du Sud et au Japon.

Cela a pu se faire grâce à la construction de partenariats forts et de confiance locaux, mais aussi le développement de bureaux locaux, de succursales et JV. L’adaptation des stratégies marketings et produits aux territoires nous a également permis la création de ces réseaux au fur et à mesure des années, tout comme le management d’équipes multi-culturelles sur le terrain et en remote.