Oulaladeals : l’expansion de l’e-commerce en France

L’e-commerce ne cesse de se développer en France, c’est en effet ce que montre une étude lancée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD). C’est dans le cadre de la 6ème édition des Enjeux E-commerce, qu’elle publie les chiffres clés du secteur en 2016/2017. L’étude fait un état des lieux complet de la situation en France.

Les chiffres de l’e-commerce en France

Tout d’abord, il faut savoir que les ventes sur internet ont progressé de 15% en un an. De plus, 1,029 milliard de transactions en ligne ont ainsi été effectuées, ce qui représente une augmentation de 23% par rapport à 2015. Pour finir, les achats sur mobile continuent d’augmenter fortement et représentent dorénavant 16% des opérations, ce qui équivaut à 11,2 milliards d’euros sur les 72 milliards de chiffre d’affaires.

Au niveau des internautes eux-mêmes, il faut savoir qu’ils sont 36,6 millions à réaliser des achats sur internet, ce qui représente 82,7% des internautes français. Parmi eux, 9,3 millions ont déjà effectué un achat sur leur mobile, soit 25%.

En ce qui concerne les parts de marché, c’est le secteur du tourisme qui est en tête avec 44%. Viennent ensuite, les produits culturels avec 43%, le textile de maison avec 27%, l’high-tech avec 22%, l’électroménager avec 17%, l’habillement avec 16% et pour finir les « drive » (vendeurs de produits de grande consommation) avec 5%.

Toujours selon l’étude, il y a plus de 204 000 sites marchands actifs en France depuis 2016, soit une augmentation de 22 000 sites en un an. Par contre, la répartition du chiffre d’affaire reste concentrée autour de quelques gros acteurs du marché. En effet, c’est 9000 sites, soit 4,5% de la totalité des sites d’e-commerce qui représente 84% du CA global. 4% des 4,5% ont un chiffre d’affaire compris entre 1 et 10 millions d’euros et les 0,5% enregistrent un CA supérieur à 10 millions d’euros. De plus, ils représentent à eux seuls 61% du chiffre d’affaires du marché. Les cinq sites les plus visités en France sont : Amazon, Cdiscount, la Fnac, Voyages SNCF et Vente-privée.

Néanmoins, il existe aussi d’autres sites (plus modestes) qui arrive à tirer leur épingle du jeu, comme Oulaladeals.

Oulaladeals, la nouvelle référence du bon plan sur internet

C’est un site de vente en ligne spécialisé dans les articles pratiques et innovants capables de faciliter la vie de ses clients. En effet, la plateforme ne propose que des produits qui ne sont pas disponibles en magasins traditionnels.

Oulaladeals met un point d’honneur à satisfaire au mieux leurs clients. Pour ce faire, le site dispose de plusieurs catégories afin de faciliter la navigation de l’internaute : beauté, cuisine, bricolage, sport et bien-être, maison et jardin, technologie et smartphone, accessoires de voiture, enfants, animaux et meilleures ventes. De plus, il propose aussi souvent que possible des promotions avantageuses.

Pour toujours satisfaire au mieux leurs consommateurs, le site d’e-commerce a également mis en place un système performant de traitement des commandes et un dispositif opérationnel de sécurité des paiements et des données.