GROUP’Enr, une société qui lutte contre le réchauffement climatique

Le réchauffement climatique préoccupe de nombreux français qui désirent diminuer leur impact sur l’environnement notamment en rénovant leur logement. Ils peuvent se tourner vers une société de confiance qui lutte aussi contre le réchauffement climatique : GROUP’Enr.

Présentation de la société

GROUP’Enr est un des leaders dans le domaine des énergies renouvelables. La société a été fondée à Bordeaux et est maintenant présente sur tout le territoire français (hors Corse et Outre-mer). Elle est spécialisée dans l’installation de systèmes énergétiques et met en place des projets d’amélioration de l’habitat permettant de réaliser des économies d’énergie. Son objectif est d’allier les énergies renouvelables et le développement durable pour le bien-être de ses clients et de la planète. Elle trouve aussi pour leurs clients des solutions qui réunissent performance, confort et design.

Toutes les solutions énergétiques proposées par la société permettent de réaliser des économies d’énergies et donc d’argent en plus de lutter contre le réchauffement climatique. Pour ce faire, elle met à disposition des clients des panneaux photovoltaïques, des pompes à chaleur AIR/AIR et AIR/EAU, des ballons d’eau chaude thermodynamique, des batteries de stockage et l’isolation des combles et de l’extérieur.

Leurs équipes, sélectionnées parmi les meilleures, accompagnent les clients dans leur démarche de rénovation du début à la fin du projet. Elle assure également la maintenance préventive et corrective du matériel installé. En plus d’être très sélective sur le recrutement de ses équipes, la société attache aussi beaucoup d’importance à la qualité des produits proposés.

Le siège de l’entreprise est situé à la Défense à Paris mais elle dispose d’autres points de rencontre dans toute la France : Bordeaux, Mérignac et Pessac. Elle propose également de venir directement à la rencontre de ses clients.

Pour terminer, les équipes commerciales et techniques sont entièrement disponibles pour fournir aux particuliers des conseils et des avis sur leur projet de rénovation. Elles sont joignables par téléphone et par mail pour répondre à toutes les questions.

Lutter contre le réchauffement climatique : la vocation première de GROUP’Enr

La vocation première de GROUP’Enr est de lutter contre le réchauffement climatique et de mener les logements vers la transition écologique.

De ce fait, toutes les solutions proposées par l’entreprise utilisent les énergies renouvelables. Les panneaux photovoltaïques convertissent le rayonnement solaire en électricité, les pompes à chaleur AIR/EAU et AIR/AIR captent les calories présentent dans l’air pour produire de la chaleur comme le ballon d’eau chaude thermodynamique pour chauffer l’eau chaude sanitaire. De plus, l’isolation des combles et de l’extérieur permettent de réduire, de manière considérable, les déperditions de chaleur et donc l’énergie nécessaire pour chauffer le logement. Comme il y a besoin de moins d’énergie pour chauffer la maison, les factures, comme les rejets de gaz à effet de serre, diminuent. De plus, toutes ces technologies permettent de faire des économies importantes sur les factures énergétiques.

Pour finir, elles permettent de rejeter beaucoup moins de gaz à effet de serre et contribue donc à une amélioration de la préservation de la nature.