Découvrir quelques solutions d’ACE Environnement

ACE Environnement est une entreprise spécialisée dans la vente de systèmes de chauffage, et de dispositifs et de matériaux destinés au confort de l’habitat. Ces produits contribuent au respect de l’environnement et réduisent les pertes d’énergie. L’agence travaille en collaboration avec des sociétés qui utilisent la haute technologie pour mettre au point ces installations performantes, économiques et écologiques.

ACE Environnement

Isolation des combles : la ouate de cellulose

La ouate de cellulose est un isolant écologique, facile à installer et à utiliser, qui s’adapte parfaitement au chauffage existant. Ce produit économique et rentable est aussi très performant. On le fabrique à partir du recyclage des papiers, notamment les journaux et les déchets d’imprimerie. Ils sont broyés, défibrés et traités avec divers produits pour être protégés des attaques des rongeurs.

Ce matériau est réputé pour sa grande capacité d’isolation thermique. Son coefficient de conductivité thermique se situe entre 0,038 et 0,043 W/m.K.

Il est également reconnu comme étant un bon régulateur hygrométrique, car il peut retenir plus de 15% de son poids en humidité.

Il très efficace en matière d’isolation phonique. En effet, la baisse de volume acoustique va de 39 dB pour les panneaux à 41 dB pour le vrac. Cet isolant est réputé pour éliminer les bruits aériens extérieurs et intérieurs.

On peut pose la ouate de cellulose sur :

– les combles perdus

– les murs d’une maison à ossature en bois

– les cloisons intérieures

– les planchers

– les vides de construction

– les faux plafonds

Le chauffe-eau solaire thermique

Le chauffe-eau solaire thermique est un appareil conçu pour retenir l’énergie solaire. Il transporte cette énergie dans un fluide caloporteur sous forme de chaleur, qui est stockée dans le ballon d’eau chaude. On peut se servir de cette énergie pour chauffer de l’eau chaude sanitaire ou pour le chauffage de la maison. La couverture des besoins peut aller jusqu’à plus de 40%.

Les spécialistes estiment que la meilleure manière d’installer un chauffe-eau solaire est de le poser sur une pente de toit orientée vers le sud, avec une inclinaison d’environ 45°. Le dispositif doit être éloigné des ombrages de bâtiments. On peut également l’installer dans le jardin.

Ce dispositif est doté de nombreux avantages :

– les matériaux utilisés sont identiques à ceux utilisés pour un chauffage individuel

– il permet d’éviter les dépenses pour le transport de combustible tel que le gaz

– il fournit gratuitement l’eau chaude sanitaire

– l’énergie utilisée est naturelle, donc gratuite et inépuisable (le soleil)

– il contribue à l’esthétique des toitures

– il permet de faire des économies sur la facture d’énergie (environ 75% de réduction)

– il couvre près de 50% des besoins en eau chaude

– le coût de fonctionnement et de maintenance est abordable