Isowatt et le thermodynamique

Sachant que l’eau chaude sanitaire compte pour pas moins de 15 % de la facture d’énergie consommée par un ménage français, Isowatt propose différentes solutions pour permettre à ceux-ci de diminuer leur budget énergie tout en utilisant une énergie verte. Permis ces solutions, la société propose l’installation de ballons thermodynamiques extrêmement performants.

Qu’est-ce que le  thermodynamique ?

Le système thermodynamique se compose d’une pompe à chaleur de petite dimension qui va chauffer l’eau et d’un ballon qui va stocker l’eau chaude sanitaire ainsi obtenue.
La petite pompe à chaleur va capturer les calories naturellement présentes dans l’air ambiant pour ensuite réchauffer un fluide colporteur. Un ventilateur va aspirer l’air et une fois les calories capturées ce même ventilateur  va rejeter l’air froid.
Le liquide frigorigène circule en circuit et se transforme en gaz sous l’effet de la chaleur, ce gaz est ensuite compressé pour en augmenter sa chaleur. L’eau stockée dans le ballon est chauffée (jusqu’à environ 60 °C) grâce à un échangeur thermique lors de la détente du fluide colporteur.
Ce système fonctionne en toutes saisons car le chauffe-eau thermodynamique emmagasine les calories de l’air ambiant indépendamment de sa température. Elle fonctionne entre -5 °C et 35 °C, une résistance de secours agit en tant que système de sécurité et prend le relai en cas de problème technique où dans le cas où l’installation n’est pas à même de fournir la quantité d’eau sanitaire de chauffage requise.
Ce système est très performants et permets des économies substantielles car grâce à l’apport gratuit de l’air, la consommation électrique est significativement inférieure à la quantité de chaleur produite pour chauffer l’eau chaude sanitaire.
Le chauffe-eau thermodynamique consomme de l’électricité, au niveau du compresseur pour faire circuler le fluide caloporteur et concentrer les calories. En moyenne, un chauffe-eau thermodynamique ne consomme  qu’un  kilowatt / heure  d’électricité pour produire 3 à 4 kilowatts / heure de chaleur.
Ces systèmes de chauffe-eau permettent de subvenir aux besoins d’une famille de 6 personnes en eau chaude sanitaire et de réduire de 75 % la facture d’ECS des ménages.
Le compresseur de même que toute l’installation sont en outre réputés pour être extrêmement silencieux  ( à peine 39 décibels ).
De plus, l’installation d’un dispositif de thermodynamique permet de profiter de diverses aides attribuée dans le cadre du développement durable.

Aides octroyées pour l’installation d’un système thermodynamique

Isowatt, va mettre son expérience au service du consommateur pour aider celui-ci à obtenir les aides octroyées en cas d’installation de systèmes de production d’énergie écologiques.
Il faut savoir que ces systèmes donnent, sous certaines conditions, la possibilité d’avoir accès au Crédit d’Impôt Transition Énergétique qui représente 30 % des frais d’installation du système.
De plus, il permet également de bénéficier d’un taux de TVA réduit ( 5,5 % au lieu de 20 % ).
Il ouvre également la possibilité d’obtenir une éco-prêt à un taux de zéro %, en effet, depuis le 1er mars 2016 il est désormais possible de cumuler le Crédit d’Impôt Transition Énergétique et l’éco-prêt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *