Les différentes finitions d’une bâche publicitaire

Vous êtes dans l’industrie du commerce ou dans le service public, et vous comptez développer davantage votre chiffre d’affaires et votre notoriété ? La communication visuelle est pour vous un atout considérable, voire même incontournable. Il existe pour cela différents types de supports dont la bâche publicitaire. Pourquoi ce type de support fait-il actuellement fureur ? Quelles sont les différentes finitions disponibles ?

Pourquoi choisir la banderole publicitaire ?

La bâche publicitaire est un support de communication particulièrement efficace et sollicité par les professionnels de la communication marketing, les PME, les grandes marques ou encore les artisans et autres commerçants. Elle présente de multiples avantages dont entre autres son coût de réalisation. Pour une meilleure visibilité, la bâche publicitaire permet de bénéficier d’une meilleure visibilité selon le genre et la taille du modèle. Elle peut être accrochée partout, en intérieur comme en extérieur selon les besoins. Présentant un excellent rapport qualité/prix, la bâche publicitaire est en effet un support qui ne se veut pas coûteux et résistant. Cependant, le type de bâche changera en fonction du lieu où elle sera exposée. C’est pourquoi le choix de la finition est une étape à ne pas prendre à la légère, car elle aura des impacts sur la qualité et l’efficacité de votre publicité.

Quelles sont les différentes finitions ?

La finition d’une banderole va généralement dépendre du type d’utilisation, mais aussi du lieu où elle sera posée. Il existe dans cette mesure différentes sortes d’accessoires bâche publicitaires qui s’adapteront à chaque type de besoin.

Il y a le modèle à coupe brute. Comme son nom l’indique, ce modèle ne dispose pas d’une finition particulière, mais les bords sont tout simplement cousus afin d’éviter les effilements.

Il y a ensuite la finition avec fourreau. C’est un espace spécialement laissé pour pouvoir faire passer un câble un lestage ou une barre d’accroche. Ce type de finition équipe essentiellement les bâches publicitaires.

Ensuite, il y a la finition à ourlets. Il s’agit d’un repli de chaque extrémité de la bâche elle-même. Cela a pour but d’augmenter sa résistance.

Enfin, il y a la finition à œillets avec ourlets. Cette finition est la plus demandée et la plus courante. Les œillets permettent de fixer la bâche à un support, essentiellement une corde, des sardines, des crochets de fixation et le tendeur plus connu par le sandow. L’œillet peut être en plastique, en laiton, en métal galvanisé ou encore en inox.

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